LE NOËL À TABLE

, popularité : 6%

Article écrit par : Anna Costa, Marcel Llavero,Lena Portell et Alba Ribas.

En Catalogne, le 24 Décembre c’est « la veille de Noël ». Tout le monde mange en famille. On mange des omelettes de pommes de terre et du pain avec de la tomate et une assiette de charcuterie. On boit du vin et du champagne. Ici, on l’appelle Cava.

Le 25 Décembre (le jour de Noël) on mange du « pot-au-feu » et des fruits de mer. Comme dessert, on mange différentes sortes de gâteaux.

Le 26 Décembre C’est Saint Étiene, jour ferié seulement en Catalogne. On mange avec la famille. On fait des cannellonis et de la viande rôtie. Comme dessert, on mange « torrons » (du chocolat avec des noisettes et des amandes).

Le 31 Décembre, on fait le réveillon du jour de l’an. On mange avec les amis (chez quelqu’un) mais le plus important c’est la fête qu’on fait après les douze grains de raisin.

Le 6 Janvier c’est la fête des Rois Mages. On fait le déjeuner en famille et comme dessert on mange une couronne ( une sorte de galette). Dedans, il y a une fève et un roi. Qui trouve la fève, il doit payer la couronne, et qui trouve le roi on le proclame roi de la fête.

Sites favoris Tous les sites

148 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves