Rêve ou réalité

, par  Mary Louise Reus , popularité : 4%

Dimanche matin, Victoria se réveille, elle se lève et comme à son habitude elle regarde son beau reflet sur le miroir de sa chambre. Après s’être préparée elle part travailler à la morgue.

A dix-neuf heure, elle termine sa longue journée de maquilleuse. Elle prend sa vieille voiture bosselée et sur la route Victoria aperçoit une silhouette capée. Elle tente de l’éviter mais sa tête frappe contre le volant et la voiture finit dans le fossé. La rue est froide et déserte, étrangement.

A l’aube, elle sort brusquement du sommeil. Où est-elle ? Elle se redresse. Une dame en blanc la regarde se réveiller. C’est une infirmière. Tout est flou autour de Victoria. Elle sent sa tête qui retombe lourdement sur le matelas. Elle se souvient qu’elle a tué la voisine, dans son rêve.

Plusieurs jours passe et un matin Victoria sort de l’hôpital, rentre chez elle, regarde son visage dans le miroir. Ele a une mine affreuse. Soudain elle s’aperçoit qu’elle n’est pas seule. Il y a un deuxième reflet dans le miroir. Victoria se tourne soudainement. Personne. Elle se retourne face au miroir, mais il y a 1 seul reflet, le sien. Elle s’effraye elle est certaine de l’avoir vu.

Elle appelle son amie Amanda, lui raconte son accident, son rêve et le reflet dans le miroir mais celle-ci lui dit qu’un coup à la tête ne fait jamais du bien et qu’elle devrait faire une pose sur son métier. Victoria accepte à contre-cœur. Elle va acheter le journal. Assise sur un banc, elle le lit. S’arrête brusquement. Sa voisine a été retrouvée morte, d’une mort accidentelle.

Victoria réfléchit longuement.Elle se dit qu’après tout c’est normal qu’une vieille dame meurt. Elle se lève et à vingt-deux heure elle rentre se coucher.

Victoria se réveille en sursaut. Elle a rêvé qu’elle avait tué l’infirmière qui la veille l’avait soignée. Elle prend peur. Pourquoi rêve-t-elle de choses pareilles ?

Elle se lève, va se regarder dans le miroir. Il y a un deuxième reflet derrière elle. Cette fois c’est sa voisine, morte la veille. Victoria est terrorisée. Elle se tourne machinalement, personne. Elle se retourne face au miroir... elle a déjà vécu cette scène mais cette fois le reflet est toujours là. Il la regarde silencieusement. Victoria attrape le vase près d’elle et le jette sur le grand miroir qui éclate en morceaux. Cette fois il n’y a plus de reflet. Victoria a peur elle. Elle fait ses valises et s’en va loin, très loin.

En arrivant, elle achète le journal et cette fois découvre qu’une jeune infirmière est morte. Prise de panique, elle décide d’écrire ce qu’il se passe. Elle lutte contre le sommeil, il ne faut pas qu’elle s’endorme. Mais malgré elle, elle tombe dans un sommeil profond.

Le lendemain matin, elle se réveille toujours en sursaut. Cette fois, elle aurait tué Amanda, sa meilleur amie. Elle renonce à se regarder dans le miroir qui orne la chambre.
Elle appelle son amie Amanda mais son portable ne répond pas. Victoria met sa tête entre ses mains et ressent une douleur vive. Elle a une profonde entaille dans la joue. Victoria a un flash ... son rêve, elle se souvient que Amanda l’a coupée en luttant. Non c’est quand elle a cassé le miroir qu’elle s’est coupée ?

Victoria ne sait plus... Elle doute. Elle prend sa voiture et fonce chez son amie. La porte est ouverte, Victoria entre. Il y a des traces de luttes sur le sol et du sang sur les étagères. Amanda est effondrée morte sur le sol. Elle porte un couteau dans une de ses mains. Victoria met de l’ordre dans sa tête. Elle fait le rapprochement entre ses rêves et sa vie. Est-elle la meurtrière ?

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur