Le concours

, par  Frédérique Mooncek , popularité : 3%

Lola se trouvait dans un endroit sombre qui avait une fenêtre à barreau d’où sortait quelques rayons du soleil et la douce odeur d’herbe fraîche. Lola était en route pour un concours d’obstacle contre tous les autres champions d’Europe.
Soudain le moteur du véhicule s’arrêta. Et la porte s’ouvrit. Son cavalier venait le chercher. Il devais être prêt pour gagner la compétition. Il le pensait du toupet à la queue. Ensuite pour détendre son cheval il lui donna un sceau de pain, de carottes et de pommes coupées.

En milieu de l’après-midi, il entendit son nom au micro. C’était l’appel pour les passages des participants. Ce fut son tour de passage.

Il entra sur le terrain, et fait quelques foulées de galop. une fois le jury informé des noms du cavalier et de son cheval, il se lance suite à la sonnerie de la clochette qui signait le départ dans le parcours.

Un saut passé puis un autre. Tout ce passait bien, même que le parcours fut sans fautes. Il était tellement heureux de son passage qu’il caressa son cheval tellement fort qu’il n’entendit pas le temps qu’il a fait.

Une bonne douche pour son cheval un sceau de granulés et il partit devant le jury pour la remise des médailles. Il était à la fois soulagé d’avoir terminé son parcours sans fautes et à la fois stressé de sa place par rapport aux autres. Premier, avec comme récompense une belle selle pour Lola. Et voila son paris était réussi. Ce fut une belle expérience pour lui et son cheval que de participer à ce concours.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur