L’Elodie i la Laura ens expliquen el projecte

, par  Laura Aymerich , popularité : 5%

Un resum del nostre projecte 2007/2008


Aquest any el projecte de català debuta amb un encontre dels alumnes a Internet. Desprès nosaltres farem una representacio teatral de la « Venus d’Illa » de Prosper Mérimée versio català ; farem una petita pel.icula titol « Al recerca de la Venus d’Illla ». Y per termina nosaltres farem un viaje transfrountares amb els correspondens de Girona.

Cette année le projet de catalan débute par une rencontre des élèves sur internet. Les élèves apprennent tout d’abord à ce connaître par des productions sur leur site Internet projectiles. La classe d’ILLE SUR têt effectue des production en catalan , de la même manière, la classe de Girone met en ligne sa production sur Internet en français.
Le projet de catalan se poursuit avec l’étude d’une nouvelle fantastique : « La vénus d’Ille » de Prosper Mérimée. Suite à cette étude nous avons travaillé sur une adaptation théâtrale de l’œuvre en catalan, en même temps certains élèves ont procédés à une enquête sur la connaissance de l’œuvre dans la population.
Suivit d’un film que nous réaliserons avec l’atelier cinéma de la classe, le titre de celui-ci sera : « A la recherche de la Vénus d’Ille ». Ce projet consistera enfin à une rencontre avec les élèves de Girone et les élèves d’Ille sur têt.

Sites favoris Tous les sites

148 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves