"Un chant de Noël" de Charles Dickens

, par  Mick Miel , popularité : 4%


Le lieu : Londres. L’année : 1843. Un soir de Noël, Scrooge a une hallucination en rentrant chez lui. Au moment où il va introduire sa clé dans sa serrure il voit le fantôme de Jacob Marley, son associé décédé des années auparavant, dans le marteau de la porte.

Spectacle théâtral mis en scène par la compagnie "Le quai de la fabrique.

Représentation scolaire (école primaire et collège, lundi 6 décembre 2004 à 14h30 au foyer municipal de Calvisson.

Un chant de Noël

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

"Un chant de Noël" ("A Christmas Carol") est un conte écrit par Charles Dickens en 1843. Ecrit à l’origine par Dickens pour rembourser une dette, cette histoire est devenue un des contes de Noël les plus populaires.

L’histoire est celle d’un vieillard acariâtre et avare, Ebenezer Scrooge, qui connaît la rédemption quand il reçoit la visite, le soir de Noël, des fantômes des Noëls passés, des Noëls présents et des Noëls futurs. Les fantômes font revivre à Scrooge des moments de sa vie qui lui font prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

Un chant de Noël est certainement l’histoire de Noël la plus populaire au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique. Il a fait l’objet de nombreuses adaptations à la radio, au cinéma et à la télévision. Le personnage de Ebenezer Scrooge a inspiré Walt Disney pour la création de Balthazar Picsou (Scrooge McDuck en Anglais).

JPEG - 33.7 ko
Les acteurs présentant le spectacle
JPEG - 38 ko
Les jeunes spectateurs posant des questions

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur