Choriscolies 2008

, par  Pascale Miel , popularité : 4%

Cette manifestation constitue le temps fort d’un grand projet culturel mis en place par l’Inspection Académique en partenariat avec la Fédération des Oeuvres Laïques et intitulé "la voix dans tous ses états".

Plus de 6000 élèves vont ainsi se rencontrer pour chanter en choeur les chants préparés durant des mois, et pour assister du même coup à une représentation de la fantaisie musicale "Le mystère des sept portes".

Les objectifs du projet pédagogique sont de découvrir l’utilisation de la voix dans différentes formes de pratiques musicales : opéra, voix parlée, rock, musique contemporaine..., de comprendre l’origine, l’esprit, la construction d’une chanson et enfin de la pratiquer en liant la voix à d’autres "sons musicaux", notamment les percussions.

Vendredi 2 mai, les trois classes de CE2 de l’école Pasteur se sont rendues à Peyrestrotes pour les Choriscolies 2008. Le spectacle était vraiment de grande qualité et nous avons très bien chanté grâce à une préparation orchestrée par notre super intervenant en musique. Merci Jean-Paul !

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur