Notre opinion sur le projet et sur le film "La déchirure"

Ce projet a été fantastique. Dur certes mais génial. J’ai beaucoup apprécié le contact soudain avec les camarades de la classe. Je remercie les professeurs de nous avoir soutenu au maximum malgré notre dynamisme quelque peu stressant de temps en temps. Merci au collège de nous avoir aidé. Ceci a été une expérience pour tous, se trouver derrière une caméra est beaucoup plus difficile que prévu.

Solene Couvois

Cette année a été particulièrement enrichissante pour moi car l’écriture de la nouvelle "la déchirure" m’a appris beaucoup au niveau de la langue et c’était vraiment très bien, en plus de cela on a travaillé sur la Retirada qui est un événement important de la Catalogne (Espagne).Une fois la nouvelle finie et publiée, je me suis rendue compte que ça avait été vraiment un gros travail, et j’étais très fière du résultat obtenu. Ce que j’ai retenu de cette année de 3° en français, c’est qu’on peut travailler et réussir en pratiquant contrairement à ce que je pensais avant cette expérience formidable. Et en plus de cela la nouvelle a été montée en film, c’était génial. J’ai passé des moments inoubliables. Pour la réalisation du film tout le monde a travaillé très dur, mais pour au final aboutir à un excellent résultat. Ce projet a été tout simplement formidable.

Ma meilleure année au collège est la troisième.

Manon Vilardell

J’ai bien aimé le film qu’on a fait ! Au début je n’étais pas trop motivé pour jouer le prêtre, mais je me suis dit que je devais participer au film, alors je l’ai fait. Comme par hasard, il n’y a que avec moi qu’on a recommencé cinq fois la scène où j’apparais. En plus c’était l’heure de manger, on avait faim... mais on a réussi à le faire et voila le résultat.

Raphael Anglade

Ce projet nous a permis de relier français et théâtre. Çà a aussi permis à la classe de se rapprocher d’avantage, surtout quand on a commencé à faire des groupes pour écrire les nouvelles et après quand on a commencé le film. J’ai appris que d’être devant une caméra était pas si facile que ça et que les rires partaient très vite.

Amandine Marvie

Le projet m’a apporté beaucoup de chose ça ma énormément plu, ça m’a appris plein de choses que je ne savais pas aussi derrière les caméras. Chaque élève de la classe a pu apporter leur plus et ça nous a motivé. Aussi si Thierry Bourdy, Iskra et John ne nous avent pas aidé ont n’aurez pas pu faire ce film.

Anissa Mekaoui

Le film est magnifique, des souvenirs qui resteront toujours gravés dans mon cœur ! Tout cela grâce à monsieur Miel, madame Dalmau, aussi madame Sadion et madame Ridard qui nous ont aidé, j’oubliai monsieur Bourdy qui était là pour filmer bref... je remercie tout le monde (d’avoir eu de la patience). Vous allez me manquer !!

Meghan Cargol

J’ai tout simplement adoré ! "le rôle de Maria me convenais bien. Je dois dire et je pense que si mon cœur c’était déchiré ainsi, je me serais surement suicidée comme l’a fait Maria ". Cétais super même si il y a quelques scènes que l’on peut encore perfectionner. Mais dans l’ensemble tout était bien. Je pense que toute cette expérience restera gravée à jamais dans notre mémoire, ça restera aussi un super souvenir de jeunesse. On rigolera sûrement en le revoyant plus tard, et qui sais... peut-être que dans l’avenir un de nous se verra un grand artiste (....en tout cas j’aimerais bien ).

Morgane Molina

Merci pour ce film qui nous a fait passer de très bons moments avec la classe et tous les professeurs qui ont pu nous suivre tout au long du tournage. Ce film a été vraiment réussi. J’espère qu’il plaira à d’autres personne. Merci à M Bourdy qui a toujours été là pour nous conseiller quand il a fallu. Merci à tous les professeurs qui nous ont aidés à aboutir le film. Une année à jamais graver.

Justine Bobo

Merci à vous M Miel de nous avoir appris l’art de pratiquer le cinéma avec Thierry Bourdy. On gardera un très bon souvenir dans notre "petit cerveau", le facteur et le prisonnier. Franchement on dit que ce film c’était le meilleur !!!
On gardera un très beau souvenir de vous !!!!!
Encore Merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!^

Benjamin CARANANA et Antoine BOISSAT

Merci encore de nous avoir fait participer à ce projet. On a passé de très bons moments. C’était darrr. on s’est souvent tapé des barrr. Le film ressort super bien. Je pense que tout le monde était satisfait du projet. Tout ça c’est très bien terminé avec la sortie de la nouvelle sur un livre, la sortie d’un DVD, une présentation à un grand public. Et la chaine humaine sur la plage avec le mot RETIRADA.

BRAVO encore je garderai un superbe souvenir de cette année tout comme l’année 2007/2008. Merci encore a M Miel et à Thierry.

Theo CAMPREDON & Corto MIEL

Un film magnifique .... ça restera un très bon souvenir en compagnie de la 3°1

Yola Cousin

Cette année a bien été mouvementée avec le projet du film... mais ça a servi à quelque chose ... on en voit le résultat. Merci à toutes les personnes qui ont permis de faire ce projet. Il restera graver dans la mémoire de tous... je pense !

Gwendoline Faure

Sites favoris Tous les sites

148 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves