Classe préhistoire deuxième jour

, par  Pascale Miel , popularité : 3%

MARDI 10 NOVEMBRE

Aujourd’hui, nous avons gravé des médaillons en schiste. Le temps était mitigé, mais nous avons quand même pu aller voir la sorcière transformée en rocher.
Puis nous avons fait un déjeuner « néolithique » : salade d’herbe aux œufs d’oiseau ; ragoût de bœuf du néolithique – lentilles ; fruits de la cueillette.
L’après-midi, nous avons réalisé des galettes préhistoriques. Avec une pierre plate et une ronde, nous avons écrasé des grains de blé pour faire de la farine. Puis (après avoir rajouté de la farine toute prête), nous avons l’avons pétri avec de l’eau, nous avons cassé des noix avec les pierres et nous avons confectionné des petites galettes. Ensuite, nous sommes allés chercher le bois pour préparer le feu dans la cheminée. Puis le goûter : nougat/pain ; biscuits fourrés chocolat ; sirop pêche/abricot + galettes au miel
Avant le repas, de six à sept, nous avons fait des jeux théâtraux avec Marta : les coquillages, l’astronaute, les sculptures, le courant, « Bonjour Madame », le jeu du miroir, les canards autour de la mare, « shnick, shnock, shnuck » ...
Pour le dîner, une quiche aux carottes et salade, des pommes de terre aux épices, fromage et semoule aux fruits secs.
Après, nous sommes allés prendre la douche et faire quelques jeux calmes dans les chambres puis vite dormir (car la nuit précédente fut courte !).

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur