Séquence n°5

, par  Anastasia Dolleans Lewandowski, Elise Richard, Eloise Drouard, Emma Geynet Gris, Marine Jarycki , popularité : 11%

Retour scénario et casting

Séquence n°5 : Embuscade en forêt

Pour cette séquence on utilisera des chevaux de Montalba :
- http://www.chevaux-et-randos.fr/

Lieux : Ballestavi / Montalba / Pis

Un groupe d’Angelets est parti en Espagne chercher du sel. Ils marchaient, sur le chemin du retour, sur un chemin de montagne étroit avec des chevaux et des ânes chargés de sel. Quand ils arrivèrent sur une grande plaine, les gabellous les attendaient pour une embuscade, heuresement les Angelets étaient armés. Dès qu’ils se croisèrent, les gabellous se précipitèrent sur le groupe de contrebandiers et le conflit commença. Le chef des Angelets encouregea son groupe : " Ne vous découragez pas ! Nous allons les battrent et rapporter le sel au village ! " Chaque catalans, hommes commes femmes, commencèrent a se battre avec les gabellous. Les armes volent et le sang coule, après la mort de deux Angelets, leur chef ordona de se replier avec les chevaux en laissant les ânes avec leur cargaison : le sel.

En plus précis : Il y aura 4 Angelets et 5 gabelous

Acessoires :
- du faux sang
- des armes
- 2 voirs 3 chevaux (Aïto, Sirocco, Django) + arnachement
- des vieux sacs de patates rempli de polystirène
- polystirène
- costumes

Musique :

- Medieval Virelai Music & Song - XIII th & XIV th Century - E, Dame Jolie & Douce Dame Jolie ; première vidéo) (plan 1,2,3)

Il y aura deux voirs trois personnes qui monteront a cheval + un personnage a pieds.

plan 1 :
on voit la montagne en panoramique en plan d’ensemble en horizontal sans dialogue avec musique de moyen-Âge, ?

plan 2 :
on voit les Angelets à cheval et à pied avec des mûles, ramenant du sel dans les vieux sacs de patates rempli de polystirène. plan d’ensamble puis travelling avant horizontal. meme musique ?

plan 3 :
On voit la plaine vue de haut, puis on voit les chevaux passés. Plan d’ensemble, panoramique plus travelling avant, plongée. Son : decrescendo de la musique.

plan 4 :
Une angelets regarde la plaine et voit surgire les gabellous. Plan d’ensemble, fixe, horizontal. Son : croassement (x2)

plan 5 :
Elle regarde sa voisine et commence a galopé. Plan moyen, panoramique, subjectif. Son : pas de musique, parole : "A l’attaque !", " A l’ attac "

plan 6 :
On voit une main qui empoigne une épée et le léve. Gros plan, travelling sur l’épée, horizontal. Son : des cris d’Angelets . ("A l’attaaaque !"..." Ne vous laisser pas faire !" " A l’ataaaaaaaac ! " " no us deixeu fer "

plan 7 :
Un plan d’ensemble sur les Angelets foncent sur les gabellous et commencent a se cogner avec leur poings et les épées. Plan d’ensemble, fixe, horizontal. Son : cris.

plan 8 :
Un gabellous frappe un Angelets qui lui renvoit son coup. Plan buste, fixe horizontal. Son : bruit de coup de poing.

plan 9 :
On voit un combat rapproché entre un Angelets et un gabellous les epées se cognent. Plan moyen, Fixe, horizontal. Son : bruit d’epée qui se congnent.

plan 10  :
Le combat continue entre les deux ennemis, mais le gabellous plante son epée dans l’epaule de l’angelets le retire, puis l’Angelets tombe. Plan buste, travelling sur la chute, horizontal. Son : cri d’agonisement ("AAaahh...")

plan 11  :
Le combat continu. Plan d’ensemble, fixe, horizontal. Son : cris...

plan 12 :
Le meneur du groupe d’angelets decouvre le corps de son partenaire s’agenous devant lui. Plan moyen, fixe, horizontal. Son : L’homme bléssé dit " Laissez moi ici et partez si vous ne voulez qu’il n’y ai pas plus de bléssés..." " deixeu-me aqui i marxeu si no voleu tenir altra farit "

plan 13 :
Il se lève et va chercher son cheval monte dessus et cri " On se replit, c’est un ordre !" Plan moyen, fixe, horizontal. Son : parole. " marxem, es un ordra "

plan 14 :
On voit les Anglets partir en laissant le blessé et les mules et le faux sel. Plan d’ensemble, fixe horizontal. Son bruit de galops.

plan 15 :
Plan sur les gabellous qui rammassent le blessés et partent de la plaine. Plan d’ensemble, fixe horizontal. Son : "Ramenons ce bléssé a Sagarre, c’est celui qui a tué un des notres !"

Sites favoris Tous les sites

7 sites référencés dans ce secteur