"Himalaya" : un film rustique

, par  Lea Miani , popularité : 4%

L’histoire se passe dans les montagnes de l’Himalaya .La première cargaison de sel doit partir mais le chef du village, le plus vieux et le plus sage n’est pas d’accord avec la date et le chemin, il ne veux pas contrarier les dieux ! Mais le meilleur guerrier qui voulait devenir chef voulait partir avant la tempête c’est pouquoi il monte tout le monde contre le chef et il part avec tous les guerriers. Tous ! Non les anciens restent avec lui et partent quelques jours plus tard comme l’oracle le disait. Ils rattrapent les guerriers mais le chef meurt. Heureusement, il s’était réconcilié avec le jeune guerrier (qui était amoureux de sa belle-fille) et qui lui avait demandé de le remplacer en tant que chef...

J’ai moyennement aimé le film. L’histoire n’était pas mal bien que de temps en temps un peu complexe.

Le jeu des acteurs était assez bien pour des acteurs non-professionnels. Dans certaines scènes je n’y ai pas cru une seule seconde, par exemple à la mort du chef ou du yak.

Les images étaient très bien, il y avait de très beaux paysages et le village où ils vivaient était très « rustique ». Je ne sais pas si c’était un vrai ou un reconstitué. En tout cas il était très bien.

Le film était sous-titré et c’était un peu ennuyeux car on ne pouvait pas lire et regarder les images en même temps. Mais je crois que si le film avait été en Français on n’y aurait moins cru, ça aurait fait moins réel.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur