"Himalaya" : un film très émouvant

, par  Amandine Coste , popularité : 6%

Le film se déroule au Tibet. Karma revient au village avec le chef mort sur un yack. Les funérailles se déroulent suivent le bouddhisme tibétain, avec les méditations, la prière et les gestes rituels. Ensuite, les habitants du village se demandent qui sera le nouveau chef qui va s’occuper d’eux. Les trois quart du village veulent Karma comme chef. Mais, Tinlé et sa femme, la femme et le fils de Karma ne veulent pas. Tinlé dit qu’il a tué son fils. Finalement karma s’en va avec les yacks, les jeunes hommes et sans l’accord de Tinlé.

Quatre jours plus tard les dieux disent à Tinlé de partir avec les autres pour trouver Karma.
Ils prennent un chemin différent et plus dangereux que celui que Karma avait pris. Ils dorment sous les tentes et le lendemain tout le monde part sauf Karma qui reste avec ses yacks. Plus tard il se met à tomber des flocons de neiges alors Karma s’en va lui aussi sur leurs traces. Karma sauve Tinlé et demande à être chef, Tinlé accepte enfin que Karma devienne le chef du village.

Le film était en version originale, sous titré en Français, ce qui était dur à lire. Le paysage et la montagne étaient très jolis, mais beaucoup trop déserts.

Les gens étaient pauvres mais heureux dans le village isolé.

Quand le chef est mort, j’ai pleuré. J’ai trouvé la musique triste.

Sinon, j’ai bien aimé l’histoire et j’ai découvert leurs coutumes et leur vie en communauté.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur