"La Flèche bleue" de Enzo D’Alo "J’ai véritablement commencé à réfléchir à l’histoire de "La flèche bleue" alors que je lisais à ma fille Alice "Les aventures des jouets et du petit Francesco", dans le livre de Gianni Rodari. En racontant l’histoire, j’y découvrais spontanément, en plus du nouveau. Ainsi est apparue la première version du scénario de mon film." Enzo d’Alo

, par  Mick Miel , popularité : 3%

La fée Befana distribue les jouets aux enfants la nuit de l’Epiphanie. Mais cette fois, le méchant Scarafoni lui fait des misères. Les jouets prennent alors leur destin en main et partent à la rencontre des enfants démunis.

La freccia azzura

Titre français La flèche bleue) de Enzo d’Alò

Film luxembourgeois, Suisse, italien.

Genre : Dessin animé

Durée : 1h 30min.

Année de production : 1997

Scénario : Enzo d’Alò, Umberto Marino d’après le roman de Gianni Rodari

Chef de l’animation : Silvio Pautasso

Montage : Rita Rossi

Musique : Paolo Conte

Conception personnages décors : Paolo Cardoni

Production : La Lanterne magique, Fuma Film AG, Monipoly

Productions - Vente à l’étranger : Gebeka Films -

Dans le monde entier, la nuit du 24 décembre, le Père Noël apporte des cadeaux aux enfants. Mais les enfants les plus heureux sont ceux d’Italie, car là-bas, dans la nuit de l’Epiphanie, la bonne vieille Befana vole à travers le ciel sur son balai pour, encore une fois récompenser les enfants sages en déposant des jouets dans la cheminée de leurs maisons.

Mais un certain 5 janvier, après bien des années, Befana tombe malade et confie sa tournée annuelle à son méchant assistant le Docteur Scarafoni dont l’objectif est de tirer profit des cadeaux destinés aux enfants. Désormais plus de jouets pour les enfants pauvres et les parents des enfants riches n’ont qu’à payer pour satisfaire les envies de leurs petits.

Les jouets de la vitrine du magasin - La flèche bleue, Victor, Capitaine Demibarbe, Chef Plume d’Argent, Barbara et Carlotta - décident alors de s’enfuir et de se distribuer eux-mêmes aux enfants. L’aventure commence pour les sympathiques personnages mais aussi pour Francesco, petit orphelin qui avait commandé à Befana un modèle de train "La Flèche bleue"...

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur