Classe arts plastiques et sciences 3ème jour

, par  Pascale Miel , popularité : 11%

Une nuit plus reposante et toujours un soleil radieux et c’est déjà le troisième jour.
Aujourd’hui, phase extrêmement délicate : la mise en couleur de nos arbres avec de l’engobe : mélange de terre et d’oxydes métalliques (oxyde de fer rouge, cobalt...).
Il faut faire très attention à ne rien casser car à ce stade l’argile est fragile comme du verre. Il faut veiller également à ne pas "tartiner" mais colorer délicatement...

Avec Vick, nous travaillons sur les animaux sauvages.
Après avoir réussi l’épreuve du code secret (il faut pouvoir trouver les réponses aux questions de Vick), nous nous lançons dans la chasse aux étiquettes. Une fois retrouvées (sauf celle du sanglier), nous devons les placer correctement sur le panneau de la chaîne alimentaire.

Une visite au petit musée de La Coûme où des générations d’écoliers ont ramené leurs trésors et nous allons manger : taboulé, hachis parmentier et fromage blanc au miel.

Puis c’est l’heure de faire les valises et ranger les chambres.

Une fois prêts, nous partons à la découverte des traces laissées par les animaux (restes de nourriture, poils, plumes, crottes, empreintes...)
Nous avons la chance de trouver de belles empreintes et grâce aux documents de Vick, nous allons chercher le nom de leurs propriétaires. Puis avec du plâtre, nous réalisons des moulages (que nous ramènerons en classe).
Nous terminons par un petit jeu où chaque animal doit retrouver son empreinte (de vrais Sherlock Holmes).
Nos empreintes démoulées et c’est déjà l’heure du retour à Ille.

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur