Projet "air et santé" séance 2

, par  Pascale Miel , popularité : 9%

Séance 2 : L’air intérieur

Avant de commencer la séance, rappel de la séance précédente afin de permettre aux élèves de reprendre les acquis.

Introduction de l’animateur par un questionnement : pensez-vous que l’on passe plus de temps à l’intérieur ou à l’extérieur et combien de temps pensez vous passer à l’intérieur. Cas pratique avec la journée et la nuit type des élèves afin de voir combien de temps ils passent à respirer l’air intérieur. Introduire l’importance d’avoir une bonne qualité d’air à l’intérieur (locaux et transports).

Remplir la fiche du livret « pollution dans ma maison ». Les élèves colorient les sources de pollution sur le dessin d’une maison. Cette activité permet d’introduire le diaporama sur l’air intérieur.

Diaporama sur l’air intérieur : les élèves regardent et commentent des diapositives qui évoquent les sources de pollution intérieur.

Restitution par une fiche du livret à compléter individuellement « les polluants à l’intérieur de l’habitat » : Les élèves doivent identifier et nommer les différentes sources de pollution.

Discussion : En classe entière, sur les moyens de lutter contre cette pollution intérieure, réfléchir aux solutions pour améliorer notre air au quotidien.

Sites favoris Tous les sites

4 sites référencés dans ce secteur