Un docteur mystérieux

, par  Océane Badie , popularité : 3%

Morgane avait pour habitude de se lever tôt et d’aller courir. Mais depuis un mois elle n’avait plus de force, elle n’arrivait plus à le faire. Elle avait perdu la joie de vivre et décida donc d’aller consulter un docteur. Elle prit le plus proche de chez elle. Son cabinet se trouvait dans une rue sombre, étroite et assez humide. Elle entra et le docteur lui dit :
- Bonjour mademoiselle, je suis le docteur Malystérieux. Il était élégant et assez séduisant. Il avait sur ses deux épaules un ample manteau assez sombre. Bizarre pour un docteur ! Morgane continua à le dévisager pendant qu’il était en train de l’examiner. Il portait une chemise claire, avec une sorte de culotte longue. Ces yeux étaient noirs, son nez était ni gros ni petit. Et sa bouche fine et hypnotisante. Mais ce qu’elle remarqua le plus c’est une odeur assez repugnante. Elle ne dit rien.

Le docteur lui dit qu’elle n’avait rien du tout et qu’elle pouvait rentrer chez elle car il commençait à faire nuit. Elle partit mais pendant qu’elle était en train de marcher elle remarqua la même odeur que celle du docteur sur elle et peu de temps après elle fut prit d’un malaise et tomba par terre. Le lendemain matin, elle se réveilla chez un homme inconnu vêtu d’une blouse blanche, d’un tee-shirt blanc d’un pantalon blanc et de chaussures noires. Ses cheveux étaient blonds, ces yeux bleus, son nez fin et sa bouche rouge. Morgane était encore un peu étourdie, quand elle vit cet homme devant lui. Quand elle fut totalement réveillée, elle lui demanda !

- Comment vous appelez-vous ?
Et il répondit !
- Je m’appelle Dr Martin.
Et vous comment vous appelez-vous ? demanda-t-il
- Je m’appelle Morgane.
Bon alors, Dr Martin que fais-je ici ?
Hier, quand je rentrais chez moi je vous ai vue par terre. Donc je vous ai prise dans ma voiture car en ce moment les nuits sont fraîches. La conversation s’arrêta et Dr Martin se mit à réfléchir ! Il réfléchit quelques minutes et il enchaîna :
- Mais que faisiez-vous alors par terre ?
- Je ne sais pas du tout !
- Je me rappelle juste que je marchais pour rentrer chez moi et puis après je ne sais plus.
D’accord Morgane je vais devoir vous laissez car le devoir m’attend, je dois aller travailler.
- Dr Martin, je vous remercie de ce que vous avez fait pour moi.
- De rien mademoiselle Morgane, AU REVOIR !

Tout les deux se firent un sourire et Morgane partit de chez Dr Martin et alla chez elle.
Quand elle arriva chez elle, elle mangea et fit une sieste car elle était fatiguée d’avoir marché.
La journée passa et le lendemain matin, elle eut une sensation qui lui fit tourner la tête. Peut-être n’avait-elle pas assez mangé ?
Alors, elle alla au fauteuil le plus proche d’elle et la sensation disparut et elle alla au supermarché faire ses courses. Elle passa devant la maison du Dr Martin, le cabinet du Dr Malystérieux et quelques minutes elle sentit la même odeur qui lui avait fait faire un malaise, après elle tomba par terre.
Les personnes qui marchaient sur le trottoir d’en face la virent et appelèrent les pompiers. Ceux-ci ils l’amenèrent à l’hôpital.
Dr Martin qui travaillait à l’hôpital prit en charge Morgane qui était encore inconsciente. Quand elle se réveilla, elle vit Dr Martin au pied de son lit. Le médecin lui diagnostiqua son état et lui demanda ce qu’il s’était encore passé. Mais Morgane ne répondit rien. Il lui prescrit une cure de vitamines : des fruits, des légumes, des fortifiants …
Elle resta deux jours à l’hôpital et après elle rentra chez elle.
Elle fit la cure comme Dr Martin le lui avait prescrit. Elle retrouva une forme athlétique et pu reprendre le sport. Et elle retrouva la joie de vivre. Elle continua à voir régulièrement Dr Martin.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur