Amélia dans les deux mondes

, par  Clarisse Gratacos , popularité : 9%

Les personnages

- Les parents

- Les nouveaux (Paul et Ophélia)

- Amélia

-Irissa

- La maîtresse

- Les amies d’Amélia

- Vénussa

- Les soldats des mers

- Les moniteurs

Résumé

C’est l’histoire d’un roi et d’une rein vivant au fond des mers. Un beau jour d’été, la reine étant enceinte est sur le point de donner la vie à une jolie petite fille. L’horrible Vénussa, arriva et leurs dit de leurs donner l’enfant ou sinon le royaume de l’Atlantide s’écroulera.
Les parents sans rien faire, lui donna l’enfant avec un tel chagrin qu’ils ne pouvaient se retenir de pleurer, toutes leurs larmes, de leurs corps.
Vénussa prit l’enfant et la jeta dans un puits magique qui l’envoya dans un royaume étrange « Le royaume des humains ».

Il était une fois un roi et une reine, aimés de leurs peuple, qui voulaient avoir un enfant .Un beau jour de printemps ,la reine se trouva enceinte et sur le point de donner la vie, mais la méchante sorcière des mer ,Vénussa , arriva, dit à la reine et au roi que dès que l’enfant naîtra ils devront lui donner celui-ci, sinon Océania s’écroulera. Le roi et la reine ne pouvant plus rien faire, acceptèrent avec chagrin et désolation .Le jour de la naissance de la petite princesse ,du nom d’Amélia, la méchante sorcière des mers arriva et prit l’enfant, sans que les parents ne lui disent adieu .Vénussa arriva dans sa petite tanière des mers, se réjouit d’avoir fait du mal aux souverains car ils l’avaient bannie d’Océania
- « Que vais je faire de toi maintenant, dit Vénussa à Amélia ?
Amélia fit un sourire à Vénussa sans savoir ce qui se passait
- Oh ! Dit – elle, suis-je bête , j’ai un puits magique qui enverra cette sale peste de princesse au royaume humain !Se réjouit Vénussa .
Et elle chanta cette chanson.

La petite princesse tombera tout au fond du puits, se retrouvera au royaume humain. Elle ne sera pas comment faire et j’espère qu’elle ne trouvera pas d’aide. Pendant ce temps, sans la présence de la petite princesse, le roi et la reine seront trop chagrinés et moi je prendrai le contrôle d’Océania !!!!!!!! »

Le roi et la reine se procurèrent quelque troupes d’armées .Ils fouillèrent de font en comble Océania et ne trouvèrent pas Amélia . En revanche quelques heures après, ils trouvèrent la tanière des mers de Vénussa.
- « Où est ma petite princesse Vénussa, tu ne pourras plus nous échapper maintenant ! Dit le roi furieux.
- Tu ne pourras plus la retrouver maintenant, je l’ai envoyée dans un puits magique qui mène au royaume humain là-bas, tu ne pourras pas nager pour la retrouver. Tu devras marcher HA HA HA !!! dit Vénussa.
- Montres-moi ce puits sorcière ! Dit le roi d’un ton grave et menaçant. »

La sorcière lui montra où était le puits, car elle
n’avait pas le choix.

Les soldats des mers avec leurs lances, étaient derrière elle, prêts à tout moment, à intervenir.
Le roi regarda le puits, pensa, repartit avec les soldats et Vénussa, au château pour mettre sous les verrous celle-ci. Il rentra vite dans sa suite, dit tout ce qui c’était passé à la reine et avec leur magie, ils firent un collier et le jetèrent dans le puits magique.
Ce collier a pour fonction , est que la princesse ait des jambes pour marcher. Elle ne pourra marcher que si elle le porte tout le temps, mais hélas ça ne pouvait pas marcher sur d’autres personnes.

Pendant ce temps, au royaume humain, la princesse ne pouvant pas se lever, trouva par terre le collier de ses parents. Sur celui-ci, se trouvait le nom de la petite Amélia. Cette dernière s’amusait avec, car elle pensait que c’était un jouet. Même en jouant avec, sa magie opéra, vu qu’elle le portait sur elle.

Un couple d’humain qui passait par là, trouva la petite princesse abandonnée. Ils regardèrent autour

d’eux et ne virent personne, donc, ils la ramenèrent.
- « Oh, regardes ! S’écria Paul à Ophélia, il y a un collier par terre, avec Amélia comme inscription, il appartient peut être à la petite ? »

Alors, ils lui mirent le collier magique....

Six ans plus tard, ses nouveaux parents l’envoyèrent à l’école où elle eut beaucoup d’amis.
Un jour la maitresse dit à la classe qu’ils allaient faire une sortie éducative, pour apprendre à nager.
Quand tout le monde était dans la piscine, les moniteurs leurs apprirent à nager.

La pire ennemie d’Amélie, la poussa dans la piscine. Amélia crut qu’elle allait se noyer, mais elle réussit à nager comme un poisson dans l’eau.
Les moniteurs étaient surpris de voir une petite aussi douée.

- « Allez, tout le monde dans l’eau ! » Dit la maîtresse, soulagée de voir qu’Amélia n’est rien eu.
- « Excepter toi ! » dit la maîtresse à Irissa.
- Pourquoi ? Dit-elle.
- Car tu l’as poussé dans l’eau sans savoir si elle savait nager, elle aurait pu se noyer tu sais ! Dit la maîtresse en colère.

Enervée, Irissa arracha le collier du cou d’Amélia, qui se transforma en sirène.

- Oh, qu’est-ce qui m’arrive ? Dit Amélia surprise.

Amélia repris vite son collier que lui avait arraché Irissa et le remis.
C’était un collier qu’elle aimait beaucoup et soudain, elle se retransforma en humaine. Amélia compris alors que sans son collier elle n’était pas normale.

Le soir même, Amélia parla à ses nouveaux parents de ce qui c’était passé.
Après tant d’années de mensonge, ils lui dirent la vérité sur son identité et qu’ils l’avaient retrouvé sur un chemin.
Amélia, seule dans son lit, s’aperçut que son collier avait une ouverture. Alors, elle l’ouvre, et soudain, elle vit Océania, son village d’enfance que ses parents lui avaient mis dans l’espoir de
la retrouver un jour.

Elle montra le collier magique à ses nouveaux parents, qui décidèrent alors d’aller l’accompagner à Océania, pour ne pas qu’elle soit seule ?

C’est alors, qu’Amélia enleva son collier magique et se transforma en sirène. Elle plongea au fond des mers en promettant à ses nouveaux parents de revenir tout au fond des mers.

Elle vit le château de ses parents, entra et les vit .

Les retrouvailles ont été joyeuses, cependant Amélia avait fait une promesse à ses parents adoptifs.
Ils montèrent à la surface, les parents se virent, se saluèrent, puis fabriquèrent tous trois (les parents et Amélia), deux colliers magiques, qui feraient apparaître aux nouveaux parents, deux nageoires et leurs permettraient de respirer sous l’eau.

Ils rentrèrent tous les cinq, à Océania, et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.