Etrange mort au restaurant

, par  Jordi Pelissier , popularité : 6%

Il y a une dizaine d’année de là, vers 22h sur une route de Californie plus trsè fréquentée depuis longtemps, un restaurant désert était tenue par Incarnation une vieille dame, ridée, courbée. Elle était vêtue d’un vieux gilet et d’une jupe qui lui recouvrait complètement les jambes. Comme à son habitude, elle était seule dans son bar-restaurant, malgré le nombre important de tables. Elle se lassait un peu mais continuait à préparer des petits plats en espérant l’arrivée d’un client. Elle y mettait des aliments louches et parfois inconnus.

Elle caressait son chat qui se nommait Minou Minou. Il avait une fourrure d’un noir inquiétant. Quand tout à coup un jeune homme séduisant, actif et sportif prénommé Pascal entra dans le commerce de la veille pour demander une adresse. Incarnation n’en n’avait aucune idée. Alors Pascal décida de commander le cocktail de la maison.

La maitresse de maison le lui servit. Il le but d’un coup. Quelques instants plus tard le jeune homme se sentit mal avant de s’évanouir dans un étouffement. Et là, Incarnation rigola d’un rire mesquin.

Un client de l’hôtel voisin avait vu l’incident de la fenêtre de sa chambre. Ne se rappelant plus du numéro des pompiers, par empressement, il se vit obligé d’appeler police-secours. Alerté par l’homme, Lionel un policier près de la retraite avec les cheveux de couleur poivre, débarqua chez la vieille. A peine arrivé au restaurant, il vit Pascal mort ! Les poils du chat se hérissèrent en voyant Lionel, Minou Minou buvait le breuvage. Le policier décida alors de mettre Incarnation en garde à vue et de faire analyser le contenu de la boisson.

Trois jours plus tard les scientifiques n’avaient rien trouvé. Logiquement, Incarnation ne fut pas condamnée. Elle est encore là aujourd’hui au comptoir de son bar-restaurant.

Ilyès Hassani & Jordi Pelissier.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur