La Mort inimaginable

, par  Elise Gomez, Léa Salles, Noemie Herbet , popularité : 6%

J’habite dans un village qui s’appelle Zeizie City. Je vis dans un lieu étrange. Curieusement, avec les nuages, le Soleil ressemble à une tête de mort.

Désolé, depuis que j’ai appris que ma maison est hantée, je perds la tête alors j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Cécile j’ai 9 ans et je vais vous présenter aussi le reste de ma famille. Ma grande sœur Caroline a 11 ans, mon grand frère Arthur 13 ans. Reste le dernier garçon de la famille, Noël 15 ans. Mon père s’appelait Bernard, il avait 43 ans mais malheureusement il est décédé depuis deux ans. Ma mère s’appelle Sandrine, elle a 45 ans. Mais elle nous a abandonné juste quelques mois après la mort de notre père.

Aujourd’hui, nous sommes le 17 mai, cela fait déjà trois mois que nous vivons seuls sans notre mère. Le soir même après manger, mes sœurs et mon frère vont se brosser les dents pendant que moi je finis de débarrasser la table. Quand je monte,ils sont tous déjà partis se coucher.

Je vais pour prendre le dentifrice et soudain je vois un drap blanc qui se promène dans la salle de bain. J’essaye de le suivre, mais cela a duré que quelques secondes. Après, il a disparu. Je décide alors de rester toute la nuit dans la salle de bain pour regarder s’il réapparaitra.

Au bout une heure environs, je m’endors.

Le lendemain matin, Arthur arrive dans la salle de bain et me dit "Réveille-toi et regarde mon cou, je ne sais pas ce qui m’arrive mais tout ce que je sais, c’est que j’ai vraiment mal".

"Je crois que tu t’es fait mordre par quelque chose. Bon maintenant il y en a marre : réunion de famille ! Tous au salon, tous au salon".

Noël prend la parole et dit : "Moi en 4ème, j’ai étudié les vampires et on nous a toujours dit que quand on se fait mordre dans le cou, c’est souvent par un vampire".

Je dis : "Moi j’ai quelque chose à vous raconter, hier j’ai vu un drap blanc se promener dans la salle de bain".

Arthur reprend ma phrase et me dit que quand on dit qu’on a vu un drap blanc, on appelle ça un fantôme.

Caroline prend la parole à son tour : "Je trouve que c’est étrange quand même Cécile a vu un fantôme, Arthur s’est fait mordre par un vampire ... "

Arthur conclut "On verra bien demain !"

Aujourd’hui, on et le 20 mai et je viens de leur annoncer que je suis la seule au courant, bien sûr avec notre mère, que notre maison est hantée. Ils m’ont parlé gentiment en me disant qu’ils comprenaient que je ne pouvais le dire avant car c’est maman qui l’a dit de ne rien dire.

Après, je leur ai appris que maman était devenue une momie. Ils m’ont regardé en me demandant comment je le savais. J’ai répondu, une nuit, je dormais tranquillement quand tout à coup une momie ma parlé et je suis restée calme. Je lui ai demandé qui elle était et comment elle s’appelait. Elle m’a regardé puis m’a dit : "Je suis ta mère. Je lui ai répondu que c’était impossible car ma mère nous a abandonné et elle est partie loin". Ils m’ont tous regardé bizarrement.

La journée s’est déroulée tranquillement et est arrivée l’heure d’aller se coucher.

******************************

Douze ans plus tard, on est grands mais on vit toujours à la maison. Quand tout à coup "Toc, toc, toc, ouvrez-moi, s’il vous plaît". On va voir et là c’est très étrange, car çà faisait quatorze que notre père était décédé et là on aurait cru qu’il avait ressuscité". "Mes enfants, vous m’avez manquer tout ce temps".

On a eu peur. Moi Cécile, la plus petite, j’ai demandé "Papa mais où étais-tu tout ce temps là ?"

Il m’a répondu en baissant les yeux "J’étais mort, mais j’ai ressuscité..."

Arthur la regardé et lui a dit que c’était impossible tout ça, que c’était que dans les films et que maintenant il devait nous expliquer ce qu’il s’était réellement passé.

"Il y a quatorze ans, comme vous l’avez su, j’ai eu un accident de voiture et aujourd’hui encore,je ne sait pas ce qu’il m’arrive".

Élise Gomez, Léa Salles, Noémie Herbet

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur