Reprise des activités cinéma au collège

, par  Mick Miel , popularité : 11%

Les activités cinéma viennent de redémarrer au collège après presque deux années d’interdiction. A qui cela faisait-il de l’ombre ? Nous ne le saurons sûrement jamais. Mais, force est d’admettre que personne n’a défendu l’atelier cinéma.

Soyons positif, l’important est que les élèves aient répondu présents. Une trentaine d’élèves, tous niveaux confondus, ont participé à la première réunion d’information et vingt deux d’entre eux se sont, pour l’instant, inscrits.

La réunion a rappelé l’histoire de l’atelier cinéma du collège et sa philosophie (faire des films inscrits dans des projets transdisciplinaires) avant d’aborder les projets de l’année. Ceux-ci seront liés au dispositif "Passeurs d’Image" qui nous subventionne et nous devrons mettre en valeur le patrimoine local. Ce qui nous laisse beaucoup de liberté.

Les préparations (recherches, scénario, découpage technique..) se feront en partie au collège (lors d’une permanence hebdomadaire) mais les préparations et les tournages se feront sur les villages hors temps scolaire.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 2 juin de 13h à 14h au CDI

Ordre du jour :

- Quel genre de film ? Policier ? Aventure ? Actuel ? Dans le passé ?

- Quels aspects de patrimoine local mettre en valeur (Histoire(s), monuments, paysages...?

Sites favoris Tous les sites

7 sites référencés dans ce secteur