Le PACO, une drogue dure

, par  Luca Neraud , popularité : 6%
JPEG - 53 ko

Une des photos de Visa pour l’Image qui m’a beaucoup marqué est une photo du reporter Valério BISPURI, sur le thème du paco (drogue).

Cette photo faite en Argentine montre pour moi la misère qui existe dans les bidonvilles de Buenos Aires. Elle montre également que les enfants n’ont pas tous les mêmes chances dans tous les pays.

Le garçon seul dans la rue assis dans le fauteuil me fait de la peine. En effet, je me demande s’il dort, tout seul au milieu des maisons détruites et délabrées, ou s’il est mort d’une overdose de paco, car cette drogue a des effets dévastateurs en Argentine ou elle est très répandue.

La photo a des couleurs très sombres (le ciel, les maisons, les rues) qui donnent une impression de tristesse et de désolation.

Je la trouve pourtant très belle mais très triste, car entre ses couleurs sombres et l’enfant seul au milieu du bidonville on comprend vite que la vie a cet endroit est vraiment très difficile. En ne photographiant qu’un enfant seul, Valério BISPURI accentue encore la misère de cet endroit, car on se demande même s’il est vraiment abandonné de tous.

La photo que j’ai choisi m’a fait réflechir sur le fait que j’ai beaucoup plus de chances que ce garçon et que ma vie est bien plus agréable.

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur