Collège : du nouveau en SVT

, par   Héloïse Tailhades , popularité : 5%

En ce début d’année scolaire 2016/2017, une classe de SVT est en cours de rénovation. Malgré la nécessité de ces travaux, cette intervention n’est pas sans conséquence sur la vie du collège…

Dès le jour de la rentrée, les élèves du collège Pierre Fouché ont pu découvrir deux salles de classe de SVT en cours de rénovation. Les travaux ont pour objectif de moderniser l’équipement du collège en créant une grande salle pour les cours de sciences. Si cela est fort louable et qui plus est nécessaire, il n’en résulte pas moins un grand nombre d’inconvénients.

LES EMPLOIS DU TEMPS SONT CHAMBOULES…

Avec deux salles en moins le temps des travaux, le proviseur a du répartir l’intégralité des heures de cours de sciences (SVT et Physiques Chimie) sur les salles restant disponibles. " Il a fallu optimiser l’utilisation des classes de sciences accessibles, ce qui fortement impacté les emplois du temps des élèves, mais aussi des professeurs de SVT et de Physique Chimie " a précisé Mr Castillo, Principal au collège Pierre Fouché.

Ces travaux vont mettre encore quelques semaines avant de s’achever, malgré le travail rapide des ouvriers, « la peinture vient à peine d’être commencée » à confirmer la principale adjointe.

… MAIS LES ELEVES SONT SATISFAITS !

Malgré ces désagréments, les travaux en cours font l’unanimité, aussi bien chez les professeurs que chez les élèves. M. Planteau Dumaroussem, professeur de SVT est satisfait de ces améliorations : « Nous allons pouvoir travailler dans de bonnes conditions éducatives, mais également de sécurité pour les élèves. ». Quant aux élèves croisés dans les couloirs, ils n’avaient d’autres qualificatifs que le mot « cool » pour qualifier cette future classe ! Gageons que cela annonce de meilleurs résultats en sciences !

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur