Une pomme de la cantine habitée !

, par  Lila-Rose Piperno , popularité : 9%

LE COLLEGIEN

Dernièrement, à la cantine du collège Pierre Fouché, un évènement particulier a eu lieu au moment du dessert. En cette saison de la cueillette des pommes, ce fruit était au menu mardi dernier. Les élèves sont répartis par groupes de quatre à table à la cantine. Brusquement, une élève pousse un cri strident. Ses camarades ont été surpris et se sont demandés ce qu’il arrivait.

Nous avons interviewé un des quatre élèves de la table.
L’un d’entre eux explique : « J’étais assis à table lorsque j’ai vu ma camarade dans un état proche de l’étouffement ; un crachat important jaillit de sa bouche. Quelle ne fut pas notre surprise de la voir dans cet état ! Je pensais que c’était grave.

Lorsqu’une autre élève questionne la malade :
« As-tu avalé de travers, tu manges trop vite ! »
L’élève concernée répond :
« Pas du tout, n’as-tu donc pas vu qui habitait ma pomme : un ver écœurant ! »

La malheureuse a eu une réaction spontanée de dégout. Pourtant, ces élèves ont eu tort d’avoir une réaction en mangeant cette pomme. Il y a des vers dedans, c’est donc que les fruits de la cantine du collège Pierre Fouché n’ont certainement pas été traités aux pesticides. Les fruits de ce collège seraient-ils des fruits biologiques ?

Nous avons mené l’enquête, nous avons demandé à la cantine s’ils avaient vérifié le suivi biologique des fruits. Voici la réponse du chef cuisinier :
« Oui, tous les fruits de la cantine sont bien biologiques et ne sont pas traités aux pesticides, nous avons les documents qui nous le prouvent ! ».

Une leçon à tirer : le malaise de la jeune élève nous a permis de vérifier l’état des fruits.

Un conseil chers enfants, regardez le fruit avant d’y planter les dents !

Article rédigé par Lila-Rose PIPERNO, jeune reporter…