Séquence 5 Le happy-end - le baiser

, par  Gaïl David, Julia Dellach, Robin Artison, Sarah Ameur, Sarah Machet , popularité : 5%

Retour triomphal au village du héros et de la princesse qui tient précieusement la rose. Tout le monde attend le baiser... seul le bouffon (qui aime la princesse) voit la scène d’un mauvais œil

La scène se passe au même endroit que pour le tirage au sort et tout le monde est à nouveau rassemblé.
Les gardes démontent la roue pour bien montrer que le jeu est terminé. Le présentateur regarde faire avec émotion (il va être au chômage...) et les villageois sont conscients que ce n’est pas la fin qu’ils espéraient.

Enfin, Saint Georges arrive. Il est ovationné. La princesse, toujours de mauvaise humeur, prend place à ses côtés. Elle regarde la foule avec mépris et tient la rose avec précaution pour ne pas se piquer.
Le Roi a un air béat. On sent qu’il est bien content de ce dénouement pour se débarrasser proprement de sa fille. La Reine aussi. Ils se regardent tendrement.
Le bouffon n’est pas content.

Grand silence. Tout le monde attend. Rien ne sa passe. Saint Georges est impassible comme débranché, étranger à la scène. La princesse boude.
L’homme qui a accueilli le chevalier au village rejoint alors le couple le grand livre à la main. Il cherche vers la fin, tourne les pages. Regarde la foule et montre qu’il n’a rien trouvé.

Variante : Il trouve enfin. A l’air réjoui. L’une des pages s’anime et apparaît une scène d’un vieux film (Le serment du chevalier noir - 1954 - Tay Garnett : 1.20.19)) avec un happy end classique

Tout le monde sourit béatement. Les villageois réclament le baiser. Le bouffon agite les bras pour les faire taire. La princesse croise les bras en colère et se tourne vers le mur. Saint Georges est toujours débranché (il a fini sa mission et attend son nouveau programme).

Le présentateur s’avance. Il sent que ça ne marche pas vraiment comme prévu et tente une diversion avec une histoire drôle particulièrement nulle : "Un chevalier du Moyen Age rentre chez lui après de nombreuses années de croisade. Lorsqu’il retire son armure, sa femme s’exclame : Comme tu es bronzé ! Non, répond-il, c’est de la rouille !"

Générique de fin avec une typographie os

JPEG - 5.3 ko

Personnages

- La princesse : Louna (1,56m et 35 kgs)

- Saint Georges : Eva

- Le Roi : Simon (adulte)

- La Reine : Anne-Laure (adulte)

- Le bouffon : Joris (taille S)

- Le présentateur ; Noah (taille S)

- Un garde : Alessio (adulte)

- Servante n°1 : Manon (1,44 m et 27 kgs)

- Servante n°2 Gaëlle (S)

Les villageois :

- Sarah (1,50m et 40 kgs)

- Wilfried (1,53 et 41 kgs)

- Kais (1,48 et 40kgs

Technique

Camera n°1 : Félix
Camera n°2 : Maéna
Camera n°3 : Léana

- Le grand livre

Sites favoris Tous les sites

7 sites référencés dans ce secteur