Benda Bilili, la joie malgré le handicap

, par  Nicolas Savoye , popularité : 4%

Benda Bilili est un film documentaire sur un groupe de musique de sans abri handicapés du Congo. Les personnages sont de vraie personne et non des acteurs. Durant le film, les réalisateurs interviennent et aident le groupe à se nourrir et ils présentent même Roger un jeune joueur de monocorde à Papa Ricky le chef du groupe Benda Bilili. Il se fait prendre sous son aile.

Les rôles principaux sont Papa Ricky et Roger. Roger est suivi par les caméras depuis qu’il est petit. Quant au Staff, les réalisateur font tout pour qu’ils sortent de la misère. Le Staff Benda Bilili créer des chansons qui parlent de la misère.

Dans ce film j’ai beaucoup aimé le fait que même s’ils sont pauvres et handicapés, ils sont joyeux de pouvoir jouer de la musique et pensent que la musique peut résoudre tous les problèmes. Pour eux la musique est tout, ça fait partie de leur vie. Le moment du match de foot ma beaucoup perturbé car on aurait dit que les joueurs étaient des animaux qui couraient après un ballon. La fin m’a déçu car elle était trop prévisible et le film s’arrête sans qu’on sache si le Staff Benda Bilili a pu acheter ce dont ils avaient besoin pour survivre au Congo ou même acheter des réserves de nourritures.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur