Le Labyrinthe de Pan : purement fantastique !

, par  Cathy Moreno Imbernon , popularité : 4%

« Le Labyrinthe De Pan » est un film réalisé par Guillermo Del Torno, réalisateur espagnol, en 2006. Ce film récompensé 13 fois et 27 fois nominé, dure 1h56.

L’histoire se déroule en Espagne, en 1944. C’est la fin de la seconde guerre mondiale. Carmen, récemment remarié, est enceinte de son nouveau mari. Avec Ofélia, sa fille issue de son premier mariage, elle va s’installer chez son mari, l’autoritaire général Vidal, capitaine de l’armée franquiste. La jeune fille est passionné par les fées. Une fois chez son « nouveau père », elle vois une « fée » qui la conduit dans un labyrinthe, à l’écart de sa maison. Dans le labyrinthe, elle rencontre Pan, une sorte de chèvre hominidés qui parle. Pan lui annonce qu’elle est la princesse perdus d’un royaume féerique. Il lui donne trois quêtes à réalisées pour retourner dans son royaume.

Ce film est clairement fantastique. Plein de scènes, sont perçus différemment. Souvent, Ofélia voit les choses de façon merveilleuse, comme par exemple elle voit des fées alors que les autres personnes voit un vulgaire insecte. Pendant tous le film, on est constamment sur le fil du rasoir. Mais à la fin, on se pose vraiment cette question : Son imagination lui joue-t-elle des tours ou est-ce vraiment la réalité ?. C’est très difficile à déterminé. C’en est le principe même du fantastique !

Ce film est à la fois tragique et à la fois magique. Ce cocktail est étonnant mais il fonctionne ! Pour tous les émotifs, c’est un très très bon film. À la fin j’avais vraiment la larme à l’œil !
J’ai vraiment adorée ce film et je le recommande vivement.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur