MUD : à la recherche d’un vrai amour

, par  Alexandre Etienne , popularité : 4%

RESUMÉ DE L’HISTOIRE  :
Deux adolescents, Ellis et Neckbone, vivent avec leur famille sur les rives du Mississipi. Ils apprennent qu’un bateau serait échoué dans un arbre sur une petite île proche. En s’y rendant, ils trouvent non seulement le bateau mais un homme étrange : tatoué, armé, mais charismatique, cet inconnu les fascine d’entré. Ils vont donc se lier d’amitié avec lui et gober sa mystérieuse histoire. Mud, le mystérieux personnage, aurait assassiné l’amant de l’amour de sa vie et se cacherait de la vengeance de la famille du défunt. Ce récit assez romantique, convainc les deux jeunes amis de devenir ses complices et de l’aider dans sa quête de l’être aimé. D’autant que cette affaire leur garantit une bonne dose d’aventure qui les sortira de leur quotidien morose, voire déprimant, puisqu’Ellis assiste à la dégradation du couple que forment ses parents.

COMPRÉHENSION ET MORALE DU FILM :
C’est pour moi un film dramatique et un film d’action mais surtout un film d’amour car le film est basé sur cela :
- l’histoire de mud et Juniper
- la séparation des parents d’Elis
- l’histoire d’amour entre Élis et May pearl...

Elis est à la recherche d’un vrai amour, alors que ses parents sont au bord du divorce, il veut se convaincre qu’un vrai amour peut exister. C’est pourquoi il s’accroche à l’histoire de Mud quand celui-ci lui raconte son amour avec Juniper. Il fera tout pour que cet amour puisse vivre. En parallèle, Elis rencontre May Pearl et ressent des émotions jusqu’alors inconnues.
Alors qu’il aura le cœur brisé par May Pearl, Elis se sentira trahi par Mud qui va se servir de lui pour quitter Juniper, lui reprochant d’avoir " baissé les bras ".Il aura le cœur brisé par la fin de cette histoire. Le film marque la fin de l’innocence chez le héros, Elis. Il est rentré de plein fouet dans le monde des adultes, un monde rempli de trahison

MON AVIS :
Je trouve qu’il y a des moments un peu long au début du film mais il reste très bien dans l’ensemble et c’est d’ailleurs le film que je qualifierai de meilleurs sur les trois que l’on a vu tout au long de l’année avec "collège et cinéma".
Les acteurs sont géniaux et le scénario est presque parfait !
Je vous conseille vivement de regarder ce film.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur