Le Survivant - Introduction

, par  Germain Bourdaud , popularité : 3%

La longue histoire d’Elokya commence il y a exactement deux millénaires avant la Terrible (le surnom de la Guerre Sombre).
Il y a deux millénaires, Elokya venait de couronner son premier Roi, Dikyos Ier.
Le peuple était heureux, et le Royaume prospérait :
Les armées se remplissaient, les terres s’agrandissaient, l’agriculture prospèrait, et le peuple était heureux.
Face à cet essor, Dikyos Ier s’est mis à régner d’une main de fer sur les Elokyens. Il les inondait d’impôts, détruisait les maisons de ceux qui ne payaient pas, et il exécuta certains de ses citoyens, pour l’exemple.
A ce moment-là, le peuple a commencé à se révolter. Malheureusement, le Roi avait une garde extrêmement efficace, qui gardait les rebelles sous contrôle.
Tout a changé en une nuit. Prêt à se battre, le peuple a pris les armes et a attaqué le château du Roi. Prise par surprise, la garde royale n’a pas pu les vaincre, et le peuple a fini par tuer Dikyos Ier.
Ensuite ont suivi les élections du nouveau Roi, qui était le meneur des rebelles.
Commença alors le règne de Dikyos IIème. Il eut une femme, qui lui donna deux filles et un garçon, qui fut l’héritier du Trône.
Durant deux millénaires, le Trône se succèda de père en fils, toujours en veillant au bonheur du peuple.

Puis arriva la Guerre sombre. A cette époque, le Roi Dikyos quarante-six régnait sur Elokya. L’étincelle qui déclencha la Guerre fut l’invasion du Sud du Royaume par Ralikyar. Ce Seigneur du Territoire Maudit, situé à l’extrème Sud du Royaume, possèdait une armée très puissante, envahissa le Sud d’Elokya, mettant les villages à feu et à sang.
Puis un jour, Ralikyar attaqua la capitale, Afrekya. La bataille opposa l’armée du Royaume a l’armée de Ralikyar. La bataille, ou plutôt le massacre dura sept jours et sept nuits. Ce fut Dikyos quarante-six qui tua lui-même Ralikyar. Avant de mourir, celui-ci murmura à l’oreille du Roi :
- Je reviendrai... Mais un homme sera capable de me vaincre. Il m’affrontra et... l’un de nous deux... sera le vainqueur... L’un de nous deux sera... Le Survivant.
Puis il mourut. Le Roi, qui avait entendu sa prophétie, la nota dans ses livres.
Le Royaume, la capitale furent reconstruits.

Voici l’histoire d’Elokya. Mais maintenant doit être racontée l’histoire du présent.

L’histoire du Survivant.