"Le Venezuela au bord du gouffre" de Méredith Kohut

, par  Amira Staali , popularité : 5%

La photo que j’ai choisie est une photographie de l’exposition" Le Venezuela au bord du gouffre". J’ai choisi cette photographie car le regard plein de haine et de tristesse de l’homme blessé m’a fait de la peine.
Au premier plan il y a un ambulancier qui porte une casquette bleue, un tissu autour de la bouche et du cou, des gants médicaux blancs et un tee-shirt bordeaux. Il y a aussi un homme blessé de peau matte avec du sang sur sa chemise, sur son visage et dans le cou. Cet homme porte une chemise rayée blanche et noire, un sac à dos noir dans sa main droit , dans la main gauche un pull gris et marron.
Et il y a un autre homme avec une masque bleu noir et jaune, un sous- pull bleu et un tee-shirt marron par dessus. Le plan est net.
Au second plan il y a des hommes et des arbres le plan est légèrement flou.
A l’arrière plan il y a des immeubles et un ciel gris et lourd qui symbolise pour moi la tristesse, là, le plan est flou.
Sur cette photographie, les couleurs sont assez tristes et elles vont avec la situation.
C’est une manifestation et l’homme du milieu fait parti des nombreux blessés. Je suppose que si il y a des blessés, il y a aussi des morts .
Cette situation est désastreuse, choquante et assez triste car lors d’une manifestation,ce n’est pas normal qu’il y ai des blessés et encore moins des morts. C’est mon opinion parce qu’en arriver là à cause d’une manifestation contre le gouvernement est très, très grave mais malheureusement au Venezuela c’est comme ça.

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur