Une tigresse et son enfant.

, par  Julie Pujol , popularité : 10%

Cette image est horizontale. On peut supposer que l’action se déroule dans une forêt, puisque l’on aperçoit en haut à gauche de la photo, une branche d’arbre floutée.
Aussi, il subsiste des zones sombres laissant penser qu’on est en fin de journée.
En premier plan, on voit une tigresse portant son petit dans sa gueule. Elle occupe une grande partie de l’image. En arrière plan, on aperçoit un gros rocher laissant supposer que sur la droite il y aurait un trou servant d’abri dans lequel la tigresse va poser son bébé pour qu’il soit en sécurité.

S’agissant d’une photo, bien sûr l’action est arrêtée. Les mouvements de l’animal sont figés. Mais, si je laisse parler mon imagination, la tigresse portant son bébé, se déplace de la gauche vers la droite de l’image.

J’ai choisi cette photographie tout d’abord parce que j’aime la nature. Aussi le tigre me fascine. Je trouve cet animal magnifique. En effet, cette photo fait ressortir les couleurs vives qu’à cet animal. A savoir, son pelage roux-orangé faisant ressortir des rayures noires. Enfin, à travers cette photo, le rôle protecteur d’une maman envers son enfant est montré.

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur