Critique du film "Les Géants"

, par  Romain Centeno-Auffret , popularité : 10%

C’est un film de Philippe LANNERS mais sur l’affiche, il se surnomme Bouli LANNERS. Il est en couleur et dure 1h 24 La musique a été réalisée par The bony king of nowhere. Le film a été produit par Versus Production et Haut de cours productions.

Le genre : C’est une comédie dramatique basée sur les périples difficiles de trois adolescents mais avec beaucoup d’humour.

L’histoire : Ce sont trois garçons Zak et Seth deux frères de 13 et 14 ans et Dany, 14 ans, un ami qu’ils rencontrent. Les trois amis n’ont plus d’argent car ils dépensent tout en drogue. Les deux frères Zak et Seth sont contraints de vendre la maison de leur grand-père, où ils vivaient jusqu’à ce jour, à Bœuf un planteur et dealer de drogue. Sans maison et avec très peu d’argent, ils vivront des aventures fantastiques.

Bœuf le dealer de drogue m’a fait très peur. Ses expressions de visage sont terrifiantes tout comme son regard. De même, je n’ai pas aimé la façon dont il se cache des trois enfants pour ne pas leur donner l’argent qui leur est dû. En revanche, j’ai beaucoup aimé la barque des 3 héros. Pour moi de toutes les aventures qu’ils ont vécu, c’est celle dans leur barque qui m’a le plus plu car c’est leur seul refuge. A chaque maison où ils se rendent, ils se font exclure (exceptée celle de la bonne fée). Alors que dans la nature ils n’ont pas eu de problèmes causés par leur entourage. Et cette barque est toujours sur ce long fleuve rassurant dont on ne voit jamais la fin mais qui pourrait sûrement les mener à une plus belle vie.
Je n’ai pas aimé, non plus, la violence d’Angel car elle est stupide et injustifiée. En revanche, j’ai admiré le courage dont a fait preuve Seth en sautant sur Angel pour sortir Dany des mains de son frère qui l’accablait de coups. De même, j’ai aimé le courage de Zak qui grâce à un coup de planche tua ou blessa Angel. Mais même en général dans tout le film leur courage et leur solidarité m’ont beaucoup touché.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur