La malédiction de la momie.

, par  Flavie Brunier, Julie Pujol , popularité : 17%

CHAPITRE 1

Cette histoire se passe en Égypte plus précisément dans le désert. Deux chercheurs Juliana et Julien s’y sont retrouvés pour mener des recherches sur les pharaons. Nous sommes le lundi 24 avril, il est 7 heures, Julien part de Paris par avion pour rejoindre Juliana qui est déjà là-bas. Le ciel est sombre, Julien ne voit plus rien, tout est gris comme si il allait faire de l’orage. Il a peur il décide de dormir un peu, le temps d’arriver. Quand il arrive, ils se retrouvent pour aller dans le village non loin des pyramides où ils vont dormir dans l’hôtel pour quelque mois.

Quelque jours passent et ils ne trouvent rien d’extraordinaire. Le vendredi après-midi Juliana se rend à la bibliothèque et tombe par hasard sur un livre avec une légende qui raconte qu’existe, à l’intérieur d’une pyramide cachée, le tombeau d’une femme qui aurait invoqué le dieu Seth pour se marier et succéder au trône du roi... Mais elle ne le put car le pharaon tomba amoureux d’une jeune femme qui donna naissance à un petit garçon. La femme qui ne pouvait plus prendre le pouvoir, avait tellement de haine que pour se venger elle fit appelle au dieu de la mort... Juliana prit le texte pour le monter à Julien.
- "Regarde ce que j’ai trouvé"
Julien prit le lut.
- "Il faut qu’on trouve cette pyramide !"
Juliana hocha de la tête.

Le lendemain à 8 heures, accompagnés des membres de leur équipe, ils partent chercher la pyramide. Sur le chemin, Julien trébuche sur une sorte de caillou... le sol commence à trembler... un énorme trou se forme dans le sol et laisse apparaître une pyramide immense. Julien qui est tombé pendant l’écroulement est face à une énorme porte.

Juliana lui dit : "Julien tu es là ??!

- "Oui, je vais bien il faut que tu descendre voir ce qui est en bas."
- "OK, j’arrive."

Après qu’elle soit descendue, ainsi que les autres membres de leur équipe, ils ouvrent la porte de la pyramide. Tout est sombre, Julien prend la lampe et avance vers une cuve géante remplie de mercure. Tout autour du tombeau, il y a des hiéroglyphes. Pendant que Juliana essaie de les déchiffrer, par curiosité Julien brise le cadenas. C’est à ce moment là que les ennuis commencent...

CHAPITRE 2

Une espèce de poussière épaisse embaume la pièce. Le sarcophage remonte à la surface de la cuve. A ce moment là Julien entend une voix... une voix étrange.. une voix de femme... Juliana se retourne en sursaut et voit le sarcophage, puis observe Julien dans ses pensés. Elle essaie de lui parler à plusieurs reprises, mais il ne répond pas. Deux minutes après Juliana appelle les membres de leur équipe pour transporter le sarcophage à la surface, à ce moment Julien se "réveille" de ses pensés.
Le sarcophage remonte, ils appellent un avion pour venir les chercher pour partir direction Paris dans le musée du Louvre pour l’examiner de plus près. Ils décollent à 17 heures d’Égypte. Pendant le trajet il y a eu quelques turbulences étranges, mais malgré ça, ils arrivent vers 6 heures du matin.
Le lendemain, 9 heures, ils arrivent au labo, Juliana commence à déchiffrer ce qu’il y a écris sur le sarcophage. Tout d’un coup Julien a une vision, la vision d’une femme... Tout devient confus pour Julien.... Est-ce la momie ?

Pendant la nuit, un vigile entend un bruit étrange dans le labo, il s’y rend pour voir ce que c’est, le sarcophage est ouvert... Il s’approche pour voir de plus près. La porte claque et à ce moment là...

CHAPITRE 3

Le lendemain Julien et Juliana se retrouvent au labo à 7 heures. En arrivant dans le labo, ils voient le sarcophage ouvert, la momie n’est plus à l’intérieur... Julien a une vision, la momie l’appelle, elle est dans une sorte de grand cimetière souterrain. Juliana le voit et devine ses pensées. Elle l’interpelle :
- Julien ça-va ?!>>(pas de réponse), elle s’approche de lui et tout d’un coup Julien s’exclame :
" JE L’AI VUE !!"
- "Mais qui ?! "
- "La momie, je l’ai vue, elle m’appelle... elle se trouve dans un grand cimetière souterrain...
- "Tu hallucines, tu as de la fièvre."
- "Non, je n’hallucine pas, la malédiction existe vraiment."
A ce moment Juliana repense à la légende. Et si c’était vrai ? Alors Julien est en danger. Juliana décide d’aller voir les enregistrements des caméras de surveillance pour voir ce qui s’est passé ce soir là. Sur l’une des vidéos elle voit le vigile qui va vers le lab. Et puis la porte claque et elle entend le vigile crier. Julien avait-il raison ? La légende serait-elle vrai ?
Julien l’a rejoint, après avoir vu les images tout les deux comprennent qu’il est le seul à pouvoir les sauver. Juliana lui interdit d’aller au cimetière où il l’a vue dans son rêve, mais pour Julien la tentation est trop forte, il ne peut pas résister. Il décide d’y aller malgré l’interdiction de Juliana. Arrivé au cimetière, il est bloqué par des fouilles. Mais il ne s’arrête pas à cet obstacle et saute les barrières de sécurité. Puis il court jusqu’à une grande tombe dont la porte est ouverte.
Pendant ce temps, Juliana qui s’inquiète pour Julien décide d’aller chez lui pour voir si tout va bien. Quand elle arrive devant chez lui tout est éteint, elle sonne plusieurs fois mais personne ne répond, elle comprend alors que Julien n’a pas résisté à la tentation et qu’il est au cimetière. Elle s’empresse d’y aller. Sur le chemin, elle se souvient du passage du texte trouvé en Égypte, la momie cherche à l’y amener car il y a un couteau sacré qui a été donné par le dieu Seth pour à finir le rituel.
Julien est entré dans la tombe. Dans sa tête, la voix de la momie résonne et lui dit d’approcher. A ce moment Juliana arrive et crie. Julien se retourne. La voix dans sa tête disparait peu à peu. Dans un coin, la momie volée est tassée contre le mur. Julien ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé.
La momie fut remis dans une cuve de mercure et enfermée dans les sous-sols du musée.

FIN