critique du courts-métrage "Lisboa Orchestra"

, par  Romain Centeno-Auffret , popularité : 4%

Le réalisateur se nomme Guillaume DELAPERRIERE, il est aussi le producteur, monteur et scénariste. Le film est sortie en 2012 en France. Les acteurs sont des bénévoles et nous n’avons pas leur noms.
Au début on se balade dans Lisbonne et on entend des sons de la rue. Puis petit à petit les sons se transforme en mélodie et en musique. C’est un film musical. La musique a le principale rôle dans le film. On peut dire qu’elle est le personnage principal.
Ce film m’a beaucoup plu ou plutôt le concept m’a beaucoup plu. Le fait d’empiler des sons d’usine, de travaux ou de métro pour former une mélodie m’a beaucoup plus. Les plans et les scènes sur Lisbonne m’ont aussi captivé. Le réalisateur a bien utilisé la luminosité naturelle et les couleurs, notamment celles du ciel de nuit comme de jours, et il les a même tourné a son avantage ce qui est pour moi un joli tour de force. Je pense que derrière ce court-métrage le réalisateur a voulu prouver que Lisbonne est une ville très belle avec une bonne ambiance. Je pense aussi qu’il a voulu montrer certains talents de gens inconnus. Il renvoie aussi aux métiers de tous les jours. Ce film fait penser à un clip musical.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur