Renart et la mésange

, par  Théo Barriere-Fuentes , popularité : 3%

Lors d’une belle journée printanière Ysengrin et la mésange se promenaient dans la forêt du royaume de Noble le lion. La mésange se plaignait de son sort auprès de son ami.
- "Ce filou de Renart désire encore s’en prendre à moi. Je sais qu’il veut me capturer pour me manger !"
- "Cela suffit mon amie ! Nous ne pouvons plus accepter le comportement de ce gredin ! Ensemble réfléchissons afin de lui octroyer une leçon dont il se souviendra".
Pour ne pas que leur conversation soit entendue, les deux compères s’enfoncèrent d’avantage dans les bois. A l’abri de tous, et surtout de ce brigand de Renart, Ysengrin et la mésange mirent au point un plan digne du plus valeureux des chevaliers...
Comme convenu entre les deux amis, la mésange prit son repas en faisant suffisamment de bruit pour que Renart soit attiré.
- "Dieu que ce repas est délicieux ! Je me régale avec ce festin de roi ! Je vais être toute dodue !"s’exclama à haute voix la mésange .
Comme prévu également par les deux amis, Renart affamé ne put résister à la tentation. Le chenapan se jeta sur la mésange pour la dévorer. C’est alors qu’ Ysengrin caché derrière un buisson bondit et lui enferma la tête dans un sac. Aveuglé, Renart était désorienté et en cherchant à enlever le sac tomba dans le lac tout prés ! Renart furieux et vexé de s’être fait piéger si facilement rentra chez lui sous les rires des deux compères .
- "Chère mésange, n’oublions pas que nous n’avons fait que retarder le prochain méfait de ce coquin."
- "Mon ami Ysengrin nous allons restés vigilants pour qu’enfin Renart fasse pénitence et que nous puissions tous vivre en paix dans le royaume de Noble le lion."

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur