Le Renard et le petit Rat

, par  Camille Bessieres , popularité : 6%

Lors d’une balade en forêt, Renard sentit que sa patte le démangeait. Renard, se baissa pour gratter son genou quand il vit, à ses pieds, un petit rat qui lui rongeait les chaussures.
« - Hé bien alors ! ne vous gênez pas ! Monsieur le Rat avez vous aussi faim que ça ! »
« - Heu, heu... oui, j’ai super faim, pourriez vous m’aider à trouver de la nourriture ? »
Renard hésita un moment et dit :
« - Heu bon je suis d’accord, mais à une seule condition, ta récompense tu l’a partage avec moi !! Alors mon idée, c’est d’aller à la boucherie du village et de voler de la viande »
« - Ah oui très bonne idée ! Mais comment faire pour ne pas se faire prendre par le boucher, il ne faudrait pas que l’on se retrouve à notre tour sur son étalage et à être vendu !? »
« - Ne t’inquiète pas, le boucher est un gros dormeur, on pourra lui prendre de la viande à volonté ! »
Renard et le Rat partirent à la boucherie.
A peine rentrés dans la boucherie, ils entendirent des énormes ronflements.
« - Vas y en premier, tu es beaucoup plus petit et discret que moi, si ton pelage ressemble au ramage du corbeau tu es plus sombre que la nuit, on ne te verra pas !! Regarde, regarde par là-bas, il y a des belles grosses tranches de jambon ! Prends en au moins une dizaine, comme tu as tellement faim !! allez vas-y allez allez allez...!! »
Le rat revient avec ses belles tranches de viande et Renard dit
« - Wow !! elles sont magnifiques ! ça ne te dérangerait pas d’un ramener une petite encore ? »
« - Ahh d’accord j’y retourne,vite fait »
Le temps que le rat partit chercher d’autres tranches, Renard en même temps se chargea de réveiller le boucher en lui lançant des petits cailloux.
Monsieur le Rat sur le chemin du retour se retrouva face au monstrueux boucher, un couteau à la main, prêt à le tuer. Un dernier coup d’œil en direction de Renard mais celui ci en avait profiter pour se faire la malle avec tout le butin.
« - J’aurais dû plus me méfier, on m’avait déjà parler du Renard et qu’il ne fallait jamais faire affaire avec ce menteur et beau parleur. »

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur