Un jour au mauvais endroit

, par  Manon Simon , popularité : 5%

Banlieue sud de Grenoble,

Je m’appelle Sofiane, j’ai 20 ans. Kevin, c’est mon pote, on est inséparables. Aujourd’hui, on va au parc Maurice Thorez. Je veut lui montrer que je me suis amélioré en foot. J’adore ça et la boxe. Je vais aussi apporter de quoi manger...
Je suis sur la route, j’espère qu’il ne va pas encore me proposer de sortir tard. Je bosse moi !

Ah ! je l’aperçois au loin. Le vais le rejoindre. Je lui montre ce que j’ai apporté et on se met à jouer au foot. J’adore être avec lui, on discute de notre travail. Comme prévu, il me propose de sortir. Je n’ai pas réussi à lui dire non alors on prévoit ce qu’on vas faire ce soir. On se met d’accord pour ne pas terminer tard et juste aller dans un bar.

Il est tard. Quand on en eu marre d’être dans ce bar, on a décidé de se balader dans les allées du parc. Là, nous voyons un groupe de jeunes. Nous les observons mais détournons le regard aussitôt que nous apercevons le groupe nous fixer. Nous continuons à marcher mais nous nous rendons vite conte que tout le groupe nous suit.
Nous nous retournons et une altercation commence. Des coups partent avec des insultes. Quand je vois un des gars du groupe sortir un couteau et poignarder Kevin, je ne réalise pas se qui se passe mais je sens moi aussi une lame me transpercer. Je tombe au sol et, dans un dernier effort qui sera aussi mon dernier souffle, je regarde Kévin défiguré et ensanglanté en me disant que je dois être dans le même état.