Renart et la Cigogne

, par  Elya Kukula , popularité : 23%

Renart et la Cigogne

Après la soirée que Renart avait passée avec la Cigogne, celle-ci se vengea de lui car il l’avait invitée à manger chez lui et avait mis la nourriture dans des assiettes. Ce qui empêcha la Cigogne de manger car elle avait un long bec . Pour se venger la Cigogne l’invita, en retour, chez elle pour manger la nourriture dans des tubes et, Renart, qui avait un petit museau n’avait pas pu attraper la nourriture qui était au fond.
Renart rentra donc chez lui en voulant se venger.

Le lendemain, Renart qui se promenait dans la forêt entendit quelqu’un marmonner. Il se cacha derrière un arbre et regarda qui c’était. C’était la Cigogne justement qui était dans ses pensées et qui semblait très stressée. Renart, qui est curieux, tendit l’oreille :

- "Je dois retrouver mes compagnons dans deux heures au marché ... J’ai un service à leur demander. Mais comment faire ? marmonnait-elle.

Renart réfléchit et eut une idée de vengeance.

- "Je vais aller voir ses compagnons avant elle et leur dire que leur amie la Cigogne a changé de lieu de rendez vous ...Hmm... mais où ... Je sais ! Près de la maison du vilain ! Je suis un génie !" ricana-t-il.

Il marcha un moment avant d’arriver jusqu’à la porte des amis de la Cigogne. Renart toqua à la porte et ils ouvrirent :

- "Renart ! que fais tu ici ?!" crièrent-t-ils, méfiants.

- "Ne vous énervez pas, je viens juste pour vous prévenir que votre amie la Cigogne a changé de lieu de rendez vous. Elle vous attends dans une heure et demie devant la maison du vilain" expliqua-t-il.

- "Pourquoi, elle nous attendrait devant la maison du vilain et comment es-tu au courant qu’elle nous donne rendez vous au marché ?" l’interrogèrent-il.

- "Je vais expliquer. Je me promenais dans la forêt, quand je vis la Cigogne stressée. Je m’approchai d’elle et lui demandai pourquoi était elle dans cet état. Elle me répondit qu’elle vous avait donné rendez vous au marché et qu’au final, elle préférait aller devant la maison du vilain. Elle était stressée car elle ne pouvait pas venir vous le dire. Je ne sais pas pourquoi " expliqua-t-il.

- "D’accord, nous te croyons .... Ce que tu dis semble vrai. Merci de nous avoir informé. Au revoir".
Et ils fermèrent la porte. Renart partit, satisfait, en disant :

- "Voilà , maintenant la Cigogne va attendre ses amis plusieurs heures et eux vont peu être se faire blesser ou même attraper par le vilain" pensa-t-il avec joie.
Renart rentra chez lui avec un grand sourire.