"La maison hantée"

, par  Kevin Lange, Nicolas Daumin , popularité : 5%

C’est une histoire fantastique qui parle d’une maison hantée ... Attention lecteur, tu vas frémir !

Tout commença dans un petit village perdu dans le Nord de la France.

Une jeune nommée Anne décida d’acheter une maison dans un bois. Anne était une jeune femme aux cheveux blonds et elle mesurait 1m67. Elle avait déménagé à cause d’un divorce. Cette maison possédait un étage et un grenier. La façade était recouverte de plantes de toutes sortes. Le camion de déménagement arriva et Anne commença à faire l’inventaire de ses affaires. Rien ne manquait et elle installa le lit et quelques meubles au rez-de-chaussée.

Après quelques heures d’installation, elle décida de faire une petite sieste. Elle s’allongea sur le lit et s’endormit. Une heure et quart plus tard, lorsqu’elle reprit ses esprits, elle constata soudain que les meubles n’étaient plus à leur place d’origine.

Elle se précipita vers la porte pour vérifier qu’elle était bien fermée à double tour. Puis, elle monta au grenier . Mais elle ne vit rien, à part un vieux livre recouvert de poussière. Elle l’ouvrit et soudain, un vent glacial traversa la salle. Il n’y aucune fenêtre.

Dans ce livre, il avait plusieurs photos de jeunes filles. Elle le feuilleta et y trouva un vieux journal plié. Il datait de 1865. Sur la première, la photo d’un homme accusé de meurtres. Cet hommes s’appelait Pierre Charbin.

Pour se changer les idées, Anne décida de descendre au village. Elle acheta de quoi manger et passa à la caisse. La caissière, ne l’ayant jamais vu, lui demanda où elle habite. Quand elle lui dit qu’elle habitait dans la vieille maison dans la forêt, la caissière baissa les yeux et lui demanda :

- Savez vous ce qui s’est passé dans cette maison ?

- Non je viens d’arriver, répondit Anne.

- Et bien en 1865, un homme y a assassiné quatorze jeunes filles. Il habitait dans cette maison et y fut assassiné à son tour par le père d’une des jeunes filles. Anne resta sans voix et ne put répondre.

Lorsqu’elle rentra, elle avait un mauvais goût dans la bouche. Elle ouvrit la porte et soudain, elle vit une ombre énorme qui semblait hurler de souffrance. C’était la silhouette d’un homme et celle-ci essaya d’attraper Anne. Effrayée, elle courut se réfugier dans le grenier et ferma la trappe.

Dans le grenier, elle retrouva le livre avec les photos des jeunes filles. Elle l’ouvrit pour compter les filles. Alors elle vit avec effroi que leurs visages tous déchirés. Elle se mit à hurler de peur et elle sentit une présence tout prés d’elle qui affleurait son corps. Elle courut pour sortir de la maison en regardant droit devant elle. Elle prit sa voiture sans prendre ses affaires. Dans le rétroviseur, elle vit la maison s’effondrer et le ciel se couvrir soudainement. Un éclair déchira le ciel et elle partit au loin.

Un ans plut tard, elle alla habiter chez ses parents et décida d’écrire son horrible histoire et de la publier. Son livre fit un tabac et elle gagna beaucoup d’argent. Elle put acheter une grande maison neuve et trouva un mari avec lequel elle fonda une grande famille.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur