Voix de garage

, par  Samuel Raguet-Oriol , popularité : 3%

VOIX DE GARAGE

BRUNO, (arrive vers la personne qui attend) - Bonjour.

RICHARD - Bonjour.

BRUNO - Vous attendez votre voiture ? Vous avez quel modèle ?

RICHARD - Oui, j’attends ma voiture et vous, je suppose que vous faîtes de même.

BRUNO - Oui, ma voiture a un problème de démarrage, elle ne démarre plus depuis 3 jours, c’est ennuyeux car je dois aller travailler, mais bon je prends le bus. Et vous, votre voiture qu’a-t-elle ?

RICHARD - Oh (en prenant un air banal), le garagiste change juste les plaquettes de freins de ma voiture. Rien de grave.

BRUNO - Oui il faut les changer régulièrement si l’on veut éviter l’accident.

RICHARD - Oui surtout que j’habite à la montagne et que je travaille en ville. Et dans la descente il faut mettre les freins parce que ça chauffe, (il rigole).

BRUNO (en s’exclamant et se donnant un coup de poing dans sa main) - Mais oui ! C’est toi ! Je te reconnais, tu es Christian le fils du jardinier de la mairie. Wah ! Tu te souviens toutes les bêtises qu’on a faites ensemble. Et quand on embêtait ah ! (cherchant un nom) comment il s’appelait, ah oui ! Richard ! Celui-là, on lui disait qu’il ne deviendrait jamais rien.

RICHARD (à part et comprenant qui est la personne à qui il parle) - Ah, c’est donc Bruno. Ça y est, je m’en souviens. Il m’embêtait tout le temps. Je vais donc lui montrer ce que je suis devenu.

BRUNO - Que dis-tu ?

RICHARD (énervé) - Je dis que je m’appelle Richard, que je suis courtier en banque et pour répondre à ta question de tout à l’heure, j’ai une Porsche ! Voilà ça te va ?

BRUNO (stupéfait) - Je suis désolé je ne voulais pas t’offenser. Je ne t’avais pas reconnu, je t’ai confondu avec Christian, désolé.

RICHARD (toujours un peu énervé) Oui c’est bon. Sinon tu fais quoi maintenant ?

BRUNO (un peu minable et ne parlant pas fort) - Je suis poseur de carrelage dans les HLM.

RICHARD (voyant que le garagiste a fini et arrive vers lui, sur l’air de la moquerie) -Bon beh, je te laisse. J’ai des millions à gagner, pas comme toi on dirait !

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur