Une silhouette inquiétante au Collège Pierre Fouché

, par  Kloe Touron , popularité : 5%

Ce jeudi 11 octobre 2018 à 21 heures, une silhouette blanche a été filmée par les caméras de surveillance au Collège Pierre Fouché d’Ille sur Têt.

Une enquête a été ouverte pour ce sujet, le Principal ainsi que la Gendarmerie d’Ille sur Têt affirment avoir découvert une autre vidéo datant du 09 octobre 2018, où l’on peut déjà apercevoir le même phénomène.

Cette silhouette apparaît sur plusieurs angles, ce qui signifie qu’elle n’est pas toujours restée au même endroit. Plusieurs hypothèses avaient été faites dont une parle d’une apparition paranormale.

Nous avons interrogé plusieurs élèves :
-  « J’ai eu du mal à retourner au collège quand j’ai appris la nouvelle, j’ai peur que le collège soit hanté »,
-  « Personnellement, je crois énormément au paranormal, donc cette histoire m’inquiète beaucoup »,
-  « Je ne comprends pas ce que ça pourrait être, j’espère que nous saurons ce que c’était bientôt »
.
Alors que l’enquête ne permettait pas de résoudre le mystère, le témoignage d’un habitant du quartier a permis la découverte du coupable.

D’après les déclarations du chef d’établissement : « Je ne suis pas là pour citer de noms, une plainte va être déposée et nous prendrons les sanctions nécessaires à l’égard de cette employée » et selon nos informations, il s’agirait de la documentaliste du CDI qui serait venue ces deux nuits au collège à la recherche de données sur un élève, sans atteindre son but.

Le Commandant de la Brigade nous a confié que la documentaliste pourrait être licenciée du collège et risquerait au moins une peine de 3 à 6 mois de prison.

En attendant, le Principal est bien décidé à installer plus de caméras dans l’établissement et à visionner plus régulièrement les enregistrements.

Kloe TOURON

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur