Fait-il vraiment trop chaud dans les classes ?

, par  Ninon Lessard , popularité : 2%

FAIT-IL VRAIMENT TROP CHAUD DANS LES CLASSES ?

Afin de répondre a cette question, j’ai décidé d’aller a la rencontre de collégiens au Collège Pierre Fouché d’Ille sur têt.

Pour connaître l’avis de ces élèves j’ai donc choisi de les interviewer.

Pour Isabelle, élève de 4eme, la réponse est "oui je trouve qu’il fait trop chaud j’ai même été victime de malaise en cours de français le mois dernier".

Pour Julien, élève de 3eme, la réponse est la même. " Lors des cours de sciences et vie de la Terre ou des cours dans les préfabriqués, il fait très chaud. Des ventilateurs ont même été installés dans les classes".

Pour Léa, Théo, Camille et Baptiste d’autres collégiens, leur réponse est la suivante "même l’hiver nous nous mettons en tee-shirt quand nous avons trop chaud en classe".

Lors de la sortie des classes, nous profitons de la présence de certains parents pour les questionner à ce sujet, ils m’informent qu’une lettre collective a été envoyée au proviseur pour l’installation de climatisations dans les salles de classes les plus exposées à la chaleur.

Justement, le Principal arrive, nous le questionnons à son tour, il a donné toute son attention au problème. Il a déjà transmis la requête des parents au Conseil Régional.
Il attend un retour pour fin Octobre.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant dans un prochain article...

Ninon Lessard Collège Pierre Fouché Ille sur Têt

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur