Harrison’s Flowers d’Elie Chouraki

, par  Tim Bernard , popularité : 5%

Nous sommes en 1991...Harrison’s Flowers raconte l’histoire de Sarah Lloyd, journaliste et photographe américaine, dont le monde s’écroule le jour où elle apprend que son mari Harrison, avec qui elle a deux enfants, grand reporter photographe à Newsweek et lauréat au pulitzer, partit en Yougoslavie, pour couvrir un conflit armé soit disant "mineur" est annoncé disparu puis ensuite figure parmi la liste des journalistes victimes.

Sarah, qui est convaincue qu’Harrison est toujours vivant, abandonne tout son confort et décide de partir, malgré son inexpérience du terrain, le chercher entre Osijiek et Vukovar dans le nord de la Croatie. Elle se retrouve au milieu de violents combats sanglants et échappe de nombreuses fois à la mort.

Les personnages principaux :
- Sarah Llyod
- Harrison Llyod
- César et Margaux leurs deux enfants
- Kyle, Stevenson, Yeager les 3 journalistes qui l’accompagnent dans son périple.

Ce film m’a plu car il est percutant avec ses scènes d’une violence inouïe. C’est brutal et bruyant mais nécessaire afin de montrer les horreurs de la guerre. Le lien, l’amour de Sarah pour son mari Harrison est touchant et si fort qu’elle est prête à braver tous les dangers au péril de sa vie. C’est une guerre que je ne connaissais pas où pourtant de nombreux civils ont été éliminés. Ce film peut être un hommage aux nombreux photo reporters de guerre qui ont perdu la vie.

Par contre, le début est un peu long et pas beaucoup d’informations supplémentaires sur cette guerre mais beaucoup d’émotions.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur