Harrison’s flowers de Elie Chouraqui

, par  Amélie Espinas , popularité : 5%

Présentation des personnages :
Harrison est un photojournaliste.
Sarah est l’épouse d’Harrison.
César et Margaux sont leurs enfants.
Sam est le patron du couple.
Yeager et Marc sont des photojournalistes.

1-Résumé de l’histoire :
Harrison Lloyd, célèbre photojournaliste travaillant pour Newsweek, est envoyé en Yougoslavie, alors en guerre. Sarah, sa femme, mère de ses deux enfants, lui fait promettre de revenir pour l’anniversaire de son fils mais il est porté disparu dans le nord de la Croatie. Quelques jours plus tard, la presse annonce sa mort.
Sarah refuse de croire au décès de son époux. Elle part alors à sa recherche.Là bas, elle y découvrira les horreurs et la violence de la guerre
Elle finira par le retrouver mais Harrison a perdu la mémoire à cause de ses blessures.
Ensemble, ils retournent chez eux et grâce à l’amour de leur famille, il finira par recouvrir la mémoire.
2-Critique :
J’ai aimé ce film car il m’a appris le métier du photojournalisme, ses risques, ses dangers....Le sujet abordé de la guerre est intéressant, mais la première partie du film m’a parue longue et ennuyeuse. Les retours en arrière sous forme d’entrevues des personnages principaux enlèvent un peu de suspense et gâchent le bon déroulement du film. Les acteurs nous permettent de bien imaginer l’univers de la guerre et les scènes souvent chocs, montrent bien l’horreur qui peut y régner.
J’ai adoré la fin car elle offre une note d’optimisme. En effet, nous pouvons aussi voir que certaines personnes peuvent s’en sortir et cela fait du bien après avoir vu toutes les atrocités d’une guerre. Quant à la musique, elle accompagne parfaitement les actions, qui n’avaient pas forcément besoin de paroles.

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur