Phantom boy

, par  Lola Mangin , popularité : 4%

Description :
Titre : Phantom boy
Durée : 1h24
Genre : Fantaisie et animation
Date de parution : 14 octobre 2015
Réalisateurs : Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli

Résumé :
C’est l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans qui s’appelle Léo et qui est atteint d’un cancer. Il doit être hospitalisé et il se rend compte qu’il peut sortir de son corps, traverser les murs et survoler la ville en étant un fantôme. Dans ce même hôpital, il fait la rencontre d’un policier se nommant Alex et d’une journaliste, et amie d’Alex, qui s’appelle Mary. Tous les trois vont essayer de sauver New-York d’un homme qu’on appelle "visage cassé" qui veut s’emparer de New-York en répandant un virus dans toute la ville.

Critique :
J’ai trouvé l’histoire touchante du fait de la maladie dont est atteint Léo. La ville de New-York est bien représentée car les réalisateurs ont refait cette ville en détail. Les personnages sont attachants car on peut se reconnaître en eux et que leur voix correspond bien à leur personnalité. Cette histoire nous apprend beaucoup sur le terme de "héros" et sur la maladie, en particulier sur celle des enfants. C’est une bonne leçon de vie.
J’ai en revanche moins apprécié le graphisme car il n’était pas net et que je ne suis pas habituée à ce genres d’images.
Je conseillerai ce film aux enfants et aux amateurs de film d’animation.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur