Qu’est-ce qu’un héros ?

, par  Julie Hurson , popularité : 11%

Un héros est un personnage fictif ou réel qui accompli des choses extraordinaires souvent pour le bien de tous.
Il existe deux catégories de héros :
- les superhéros dotés de super pouvoirs
- les héros des épopées plus souvent comme Gilgamesh qui n’ont ni pouvoir ni preuve de véritable existence mais des légendes sont racontées sur eux et sont transformées au fur et à mesure du temps tant et si bien qu’on ne sait pas démêler le vrai du faux

Un héros à son propre caractère mais n’est jamais parfait et apprend sur ses erreurs.
La majorité du temps le héros est un homme même si quelques exceptions sont présentes comme par exemple Lara Croft ou Wonder Woman mais surtout Jeanne D’arc qui s’est faite passer pour un homme.
Le héros ne pense qu’à la gloire et veulent absolument gagner leur combat. Les héros comme Gilgamesh (héros des épopées) sont armés et ne pensent qu’à eux, ils sont fiers. Cependant, si ils perdent leurs combats c’est la honte assurée et on ne le proclame plus sous tout les toits.
Un héros est un demi dieu car ce sont les dieux qui le choisit et cela impressionne beaucoup plus les gens. Tout ceci est encore une histoire de " réputation ".
Après, tout ceci change un héros devient un avatar homme ou femme : c’est à dire un personnage conçu par l’informatique.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur