Un bien étrange personnage

, par  Tim Bernard , popularité : 9%

"Encadré par ses deux compagnons, le très grand et le très petit, le troisième voyageur était tout aussi étrange avec sa silhouette d’une maigreur extrême, encore plus longue que son acolyte, ce qui l’obligeait à se baisser pour pouvoir se mettre à leur hauteur et lui donnait l’air d’être en permanence cassé en deux. Il avait une démarche et allure bien particulière car tel un ressort, il avançait si vite qu’il aurait fallu courir pour le suivre.

Ses vêtements étaient amples ce qui prononçait encore plus sa maigreur et lui donnait à la fois un air ridicule et la sensation d’être louche. Sa chemise en chanvre ornée de dentelle était sale et on devinait un pantalon bouffant style sarouel avec à sa ceinture un impressionnant glaive tranchant avec une lame d’au moins 60 centimètre retenu avec peine par un ceinturon en cuir brun délavé, tout craquelé surement par le temps. Le tout sortait de cuissardes mal ajustées tout aussi sales que le reste.

Étrange aussi cette tignasse noire bleutée et frisée ornée de ce bandeau rouge vif lui barrant le front et ne couvrant pas ses rides sur ce teint mat, aussi profondes que des entailles qui lui donnait l’impression d’avoir traversé des siècles entiers sans se reposer . Il ne semblait pas savoir sourire et faisait plutôt peur.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur