Gente de bien

, par  Lola Mangin , popularité : 11%

Description :

C’est un film dramatique colombien réalisé par Franco Lolli.
Il est sorti le 18 mars 2015.
Il dure 1h27.
Le film est composé de trois parties.

Acteurs :

Eric : Brayan Santamaria
Gabriel : Carlos Fernando Perez
Maria Isabel : Alejandra Borrero
Juana : Sofia Rivas
Francisco : Santiago Martinez

Résumé :

Eric est un jeune garçon âgé de 10 ans, il est timide, très turbulent, mais très attachant. Élevé par sa mère il va devoir subitement habiter chez son père, Gabriel. Elle a trouvé un emploi éloigné et veut attendre d’être bien installée. Son père vit pauvrement dans un petit appartement à Bogota, et travaille au noir comme menuisier au jour le jour. Eric va faire la rencontre, par le travail de son père d’une riche enseignante, Maria Isabel. Eric va devenir très proche de Maria Isabel et va se lier d’amitié avec son fils. Maria Isabel veut sincèrement aider Eric et son père, elle va proposer un emploi à Gabriel dans une maison de vacances. Les différences sociales vont très vite se faire sentir et vont engendrer de nombreuses disputes pendant les vacances...

Critique :

C’est un film très touchant qui met le doigt sur les inégalités sociales, qui est un sujet très tabou. Il nous montre la vie difficile d’un jeune garçon dont les parents sont divorcés et dont son milieu social est difficile. Il nous montre la carapace que s’est forgé le jeune Eric à travers la violence et l’insolence, ainsi que le rejet des personnes socialement plus aisées envers lui tant dans le cinéma que dans la vie réelle. Ce qu’essaye de démontrer Franco Loli est le rejet des autres par rapport à une étiquette qu’on nous colle.
J’ai trouvé que ce film manquait un peu d’action et j’aurais préféré une fin plus aboutie car je suis restée sur ma faim, mais qu’il faisait beaucoup réfléchir.
Je conseille de voir ce très beau film tant aux enfants qu’aux adultes film pour nous faire réfléchir.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur