La grande Gare du Brésil .

, par  Vincent Dufau , popularité : 3%

« Central do Brasil » est une histoire d’orphelin. En effet, ce film raconte l’histoire d’un jeune garçon (Josué) qui perd sa mère à la sortie de la gare, elle est écrasé par un camion. Dora, institutrice à la retraite , recueille le petit pour aller le vendre à des trafiquants d’organes. Mais, lorsque son amie lui fait des reproches, elle retourne chercher Josué à l’insu des « nouveaux parents". Ceux-ci jurent de la tuer.

Ensemble, les deux personnages vont essayer de retrouver la famille de Josué, plus précisément son père . . .

J’ai beaucoup aimé ce film car on peut y trouver des thèmes déja vus, la pauvreté et l’enfance(comme dans le « Gône du Chaâba »), l’amour familial que recherche un orphelin (comme dans « L’île de Black Mor » ) ainsi que la tradition et misère comme dans « Himalaya L’enfance d’un chef ».

Bref, autant dans les moments tragiques que dans les moments d’humour (par exemple le moment où la mère de Josué est tuée ou quand Dora vole de la nourriture dans le magasin de l’ami du camionneur ).

Les décors étaient bien réalistes et l’on pouvait sentir une grande violence, qui m’a tout de même choqué. En d’autre termes, à part quelques moments choquants (par exemple la mort du délinquant ), le film m’a plu.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur