La dame cachée

, par  Amanda Mom , popularité : 100%

La dame cachée :

Il était une fois, un dame que tout le monde surnommait la sorcière.
Elle vivait à part de tout le monde. Délaissée, elle décida de se venger.
Quelques semaines plus tard ,elle prépara une pomme empoisonnée. Le lendemain, elle alla donner la pomme au roi. Il mourut aussitôt .
La reine déboussolée et triste déménagea .
Les enfants restèrent tous seuls au royaume. Un an plus tard ,un oiseau noir vint à la fenêtre de la jeune princesse. Il portait une lettre à sa patte droite. Elle prit le papier et lut le message.
<< Bonjour ma fille , cela fait maintenant un an que je suis partie sans donner de nouvelles. J’espère que vous allez bien . Malheureusement, je ne peux pas revenir à la maison je dois régler un problème très important là où je suis.
Je t’embrasse fort.
Bisous.>>
Le prince lut aussi la lettre. Il essayait de trouver l’endroit où elle avait bien pu aller.
Le lendemain, la princesse se leva de bonne humeur, elle prit son arrosoir et alla arroser ses fleurs dans son jardin.
Le prince prit le livre secret que sa mère avait laisser dans son coffre ; il découvrit un secret qui changea tout le cours de l’histoire :
- << Mon fils, si tu trouves ce livre, c’est que tu vas bientôt découvrir mon secret . Et oui je regrette,je regrette d’avoir tué ton fameux père. Je vous ai fait beaucoup de mal et je suis désolée. J’avais une bonne raison de le faire... Je ne peux rien te dire de plus, désolée.>>
Le prince se précipita pour voir sa sœur .
- sœur !!! J’ai une chose horrible à te dire !!! Cria t’il.
- Oui dis moi ? Répondit la jeune fille .
- C’est notre mère qui a tué notre père, c’est elle !!! Répliqua t’il .
La fille partit sans aucune réponse . Elle lui tourna le dos et regarda les frelons qui tournaient autour de l’arbre.
- Tu sais que les frelons meurent et qu’il ne reste plus que la reine qui va se cacher dans les écorces de l’arbre ,et qu’en hiver, elle ressort et commence un nouveau nid où elle pose ses œufs ? Puis les œufs éclosent et les petits font le reste du nid.
- Je n’ai point compris...
- Refléchis à ce que je viens de te dire...c’est exactement ce qu’il se passe : elle a refait sa vie et nous a laisser là !"
Chacun d’eux retourna dans sa chambre sans plus rien dire et sans un regard envers l’autre.
Dix ans après, la princesse se maria et eut beaucoup d’enfants, tandis que le prince fêta ses vingt ans auprès de sa sœur, ses ami(e)s et son beau frère. Un jour une jeune fille environs âgé de dix neuf ans, arriva au château. Elle réclama au nouveau roi de l’argent pour l’aider avec ses enfants qui étaient en difficulté. Elle ne pouvait pas payer son prêt. Elle était étrange, elle ressemblait beaucoup à la fille du moine ; Alors le roi lui donna dix pièces d’or . Elle le remercia et partit.
Le lendemain matin elle revenut et lui réclama un cheval , mais le prince dit :
- " Ecoute- moi, je te connais...Tu es la fille du moine qui nous à causé des problèmes. Si tu tiens à ta vie, pars très loin et ne reviens pas !
Elle courut aussitôt vers la sortie. Une semaine après, elle revint au château et dit au roi :
- Excusez-moi pour ce que mon père a fait. Comme je le dis souvent, je ne suis pas mon père, et je viens ici pour vous dire que chaque jour que je vous vois, mon cœur bat très fort .
- D’accord ,mais je n’ai pas de mots pour ce genre de situation . Répondit le roi.
- Vous n’avez rien à dire !
Elle prit le roi et l’embrassa. Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur