Collège : Invasion de termites

, par  Virgile Assens Mignon , popularité : 4%

Plusieurs milliers de termites, un des insectes les plus dévastateurs de France, ont attaqué le collège P. Fouché ce premier jeudi du mois de novembre. D’après les professeurs, ces petits insectes ont mis a peu près deux jours avant qu’on les remarque à la queue leu leu grimpant jusqu’au premier étage.
Toutes les salles de français et d’anglais ont été détruites pendant la nuit de jeudi à vendredi (tables, bureaux, fenêtres, affaires des professeurs, tableau...mais surtout il y a eu de graves dégâts sur le bâtiment notamment sur la charpente du préau. )
Les autorités ont normalement tué toutes les bêtes. Les autorités affirment que les termites sont entrés car il y avait des trous dans le mur de la salle de technologie, ce qui a permis aux insectes de dévorer les ordinateurs.
C’est pourquoi, confirment les architectes, il faudrait plus de 2 500 euros pour rénover seulement le bâtiment ainsi que les ordinateurs car les mur était principalement fait de bois. 23% de la base du collège a été endommagé.
La principale nous a informé que heureusement aucun élève n’a été blessé car les poutres porteuses sont toutes en béton armé et ne peuvent donc pas tomber. Les parties attaquées ont été immédiatement sécurisées et le collège rouvrira ses portes dès mardi matin.

Voici ci-contre un photo, zoomée fois 100, des termites détruisant une des vieilles armoires du collège avant que les autorités arrivent.

JPEG - 51.5 ko

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur