Harrison’s Flowers

, par  Laéna Grégoire , popularité : 4%

Résume :
Octobre 1991. Harrison Lloyd, grand reporter photographe à Newsweek, est envoyé en Yougoslavie pour couvrir ce que l’on qualifie d’"accrochages ethniques".Il part vers ce pays alors bien peu connu de la majorité des gens, malgré la désapprobation de sa femme , Sarah, a qui il promet d’être de retour pour l’anniversaire de leur fils. Très rapidement, le conflit se révèle sanglant et Sarah apprend la disparition puis la mort de son mari, dont le corps ne peut être rapatrié. Mais Sarah, qui a l’intime conviction qu’ Harrison est toujours vivant, décide de partir seule à sa recherche...

Avis :
J’ai trouvée ce film très instructif car il nous montre ce qui se passe dans d’autres pays pendant la guerre, des gens qui se font massacrer alors qu’il n’ont forcement rien fait, des petites filles qui se font violer et tué par l’ennemi juste pour avoir plus de territoire . On voit beaucoup de violence qu’on n’as du mal a imaginer .
J’ai trouvé ça très intéressant qu’on voit de vraies photos de la vrai guerre ce qui c’est réellement passer, ça rend le film encore plus réaliste et du coup encore plus dur a regarder.

Le personnage que j’ai préférée est Sarah Lloyd car son amour envers son mari, j’ai aimé sa détermination sans faille quand elle va le chercher alors que le pays est est en guerre mais elle a du courage même si parfois elle se démoralise ..
Mais elle ne lâche rien malgré tous qui lui lui dise qu’il est mort mais elle ne baisse jamais les bras et je trouve cela émouvant, assez etonnant de risquer sa vie pour son mari alors qu’il est partit volontairement dans ce pays..
J’ai aimer partager sa joie et son émotion quand enfin elle retrouve son mari, c’est tres émouvant. Et d’ailleurs j’ai aimé que le film se termine bien ça fais oublier un peu toutes les horreurs du film.
Et j’ai aussi aimé le jeu des acteur malgré que le faite que ses rôle sont très durs a jouer.

J’avoue j’ai trouvé les photos de la vrai guerre tres dur a regarder même si je suis consciente que c’est ce qu’il se passe dans la vrai vie lors d’une guerre .
J’ai aussi trouvée ce film trop dur pour le jeune public même si je suis contente de l’avoir découvert au collège car ce n’ai pas le genre de film que je regarde habituellement a la télé .

Navigation

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur